Activité

Chargée d'étude au Département Travail, Emploi, Professionnalisation (DTEP)

Membre du Conseil Scientifique de l’Institut Régional de Formation à l’Environnement et au Développement Durable (IRFEDD)

Thèmes de recherche :

Relation formation-emploi dans les activités liées aux transitions énergétique et écologique, analyse qualitative du travail, analyse des relations de genre et des discriminations au travail, comparaisons internationales.

 

Expériences

Formée à l’anthropologie sociale, Félicie Drouilleau est spécialiste de la relation emploi-formation dans les activités et domaines liés aux transitions énergétiques et écologiques.

Elle a été chercheuse junior dans le projet ECOS-NORD intitulé « Systèmes de production et gestion de l’écosystème dans les Andes colombiennes » (Ministère des Affaires Etrangères/COLCIENCIAS ; 2009)  et post-doctorante pour le projet ANR Transenergy sur « l’adaptation des ménages et des entreprises à la transition énergétique dans deux métropoles françaises (Lyon/Lille) » (2012-2013).

Plus récemment, elle a mené des études sur les secteurs du transport, de l’éolien terrestre et de la mesure énergétique pour le compte du Ministère de l’Ecologie (Convention CGDD/Céreq).

Actuellement, elle est engagée dans le projet Européen GREENSKILLS4VET, destiné à proposer des outils pédagogiques innovants pour l’Education au Développement Durable dans la formation professionnelle (secteur des transports/logistique).

Consulter la bibliographie complète

 
 

Coordonnées

 

Département Travail, Emploi et Professionnalisation (DTEP) Céreq, 10 Place de la Joliette, Les Docks, Atrium 10.1, BP 21321, 13567 Marseille cedex 02

drouilleau@cereq.fr

 

Publications

 
Haut de page