Activité

Chargée d'étude au Département Travail, Emploi, Professionnalisation (DTEP)

 

Expériences

Formée à l’anthropologie sociale, Félicie Drouilleau est spécialiste de la relation emploi-formation dans les activités et domaines liés aux transitions énergétiques et écologiques.

Elle a été chercheuse junior dans le projet ECOS-NORD intitulé « Systèmes de production et gestion de l’écosystème dans les Andes colombiennes » (Ministère des Affaires Etrangères/COLCIENCIAS ; 2009)  et post-doctorante pour le projet ANR Transenergy sur « l’adaptation des ménages et des entreprises à la transition énergétique dans deux métropoles françaises (Lyon/Lille) » (2012-2013).

Plus récemment, elle a mené des études sur les secteurs du transport, de l’éolien terrestre et de la mesure énergétique pour le compte du Ministère de l’Ecologie (Convention CGDD/Céreq).

Actuellement, elle est engagée dans le projet Européen GREENSKILLS4VET, destiné à proposer des outils pédagogiques innovants pour l’Education au Développement Durable dans la formation professionnelle (secteur des transports/logistique).

 

Dernière publication :

F. Drouilleau, 2016, « L’anthropologie du ‘fait environnemental’ : retours réflexifs sur une spécialité en devenir »,Sciences de la Société.

 

Consulter la bibliographie complète

 

Coordonnées

 

Département Travail, Emploi et Professionnalisation (DTEP) Céreq, 10 Place de la Joliette, Les Docks, Atrium 10.1, BP 21321, 13567 Marseille cedex 02

drouilleau@cereq.fr

 

Publications

 
Haut de page