Partenariat Régions de France

 

Le Céreq et Régions de France, institution de représentation des Régions auprès des pouvoirs publics, ont signé le 6 juin 2017 un accord cadre de partenariat pour une durée de trois ans. L’apprentissage, la lutte contre le décrochage scolaire, la carte des formations professionnelles, la formation qualifiante en direction des jeunes ou des adultes font partie des domaines de compétences des Régions sur lesquels le Céreq est susceptible d’apporter son expertise.

À ce jour, les collaborations entre le Céreq et Régions de France s’organisent dans le cadre de son Observatoire des politiques régionales. Elles prennent la forme d’une co-animation par le Céreq d’un groupe de travail « Emploi, Formation professionnelle, Apprentissage » dont l’objectif est d’élaborer collectivement un tableau de bord de suivi des politiques régionales dans ce champ pour alimenter les réflexions de la commission en charge de ces questions.

Au-delà de cette collaboration, le Céreq pourra être amené à réaliser des études spécifiques pour une, plusieurs ou l’ensemble des Régions à propos d’une thématique jugée prioritaire pour les acteurs régionaux.

Cliquez pour en savoir plus sur l’expertise du Céreq en région 

Haut de page