Données complémentaires au Bref n° 335. CAP-BEP : des difficultés d'insertion encore aggravées par la crise.

 

Le profil des sortants de l’enseignement secondaire en 2010

 Flux des sorties de formation estimés par l’enquête 2013 auprès de la Génération 2010

Flux des sortants de la Génération 2010.

Flux des sortants de l’enseignement secondaire en 2010.

Flux des sortants de l’enseignement secondaire professionnel en 2010 selon la spécialité de formation de la classe de sortie.

Part de l’apprentissage au sein de l’enseignement secondaire professionnel par spécialité de formation.

 

 

Parcours scolaire des jeunes issus de l’enseignement secondaire

Part des élèves ayant réussi l'examen de leur classe de sortie.

Répartition des sortants du secondaire selon la spécialité de formation et le plus haut diplôme obtenu.

Redoublement(s) en classe de primaire.

Classe de troisième suivie.

Orientation après la classe de troisième.

Classe suivie après la 3e pour les jeunes ayant suivi une première année de CAP-BEP ou de bac pro.

Satisfaction du premier vœu d'orientation selon le genre.

Satisfaction du premier vœu d'orientation après la classe de 3e selon la spécialité de formation.

Raisons d'arrêt des études en 2010.

 

 

Caractéristiques sociodémographiques des jeunes issus de l’enseignement secondaire

Part des femmes et âge moyen selon la classe de sortie en 2010.

Répartition des sortants de l'enseignement secondaire selon le sexe et la spécialité de formation de la classe de sortie en 2010.

Activité des parents en 2010.

Catégorie socioprofessionnelle à la fin des études en 2010.

Niveau d'études des parents.

Origines socioculturelles des parents.

Filière de formation et pays de naissance des parents.

     

 

 Les premiers pas dans la vie active

 Temps d’accès au premier emploi et à l’emploi à durée indéterminée selon le plus haut diplôme et la spécialité de formation

Temps d'accès au premier emploi et au premier emploi à durée indéterminée selon le plus haut diplôme obtenu en 2010.

Temps d'accès au premier emploi et au premier emploi à durée indéterminée selon le plus haut diplôme obtenu en 2010.

Part des jeunes diplômés de l'enseignement secondaire professionnel ayant accédé à l'emploi et à l'emploi à durée indéterminée selon la spécialité de formation.

 

 

Caractéristiques du premier emploi occupé selon le plus haut diplôme et la spécialité de formation

Contrat de travail, salaire et temps de travail lors de la première embauche selon le plus haut diplôme obtenu en 2010.

Caractéristiques du premier emploi selon la spécialité de formation du plus haut diplôme pour les diplômés de l'enseignement secondaire professionnel.

Caractéristiques du premier emploi selon la spécialité de formation du plus haut diplôme pour les diplômés du niveau V professionnel.

Caractéristiques du premier emploi selon la spécialité de formation du plus haut diplôme pour les diplômés du niveau IV professionnel.

 

 

Trajectoires professionnelles au cours des trois premières années de vie active selon le plus haut diplôme et la spécialité de formation 

Trajectoires professionnelles des diplômés de l'enseignement secondaire au cours des trois premières années de vie active.

Trajectoires professionnelles des diplômés de l'enseignement secondaire au cours des trois premières années de vie active.

Situation professionnelle en 2013 des jeunes diplômés du niveau V professionnel selon la spécialité de formation au cours des trois premières années de vie active.

Situation professionnelle en 2013 des jeunes diplômés du niveau IV professionnel selon la spécialité de formation au cours des trois premières années de vie active.

 

 

La situation professionnelle des jeunes diplômés du secondaire trois ans après leur insertion sur le marché du travail selon le plus haut diplôme et la spécialité de formation 

Situation professionnelle en 2013 selon le plus haut diplôme et la spécialité de formation.

Situation professionnelle en 2013 selon le plus haut diplôme obtenu en 2010.

Situation professionnelle en 2013 des jeunes diplômés de l'enseignement secondaire professionnel selon la spécialité de formation.

Situation professionnelle en 2013 des jeunes diplômés du niveau V professionnel selon la spécialité de formation.

Situation professionnelle en 2013 des jeunes diplômés du niveau IV professionnel selon la spécialité de formation.

 

 

Caractéristiques de l’emploi occupé en 2013 selon le plus haut diplôme et la spécialité de formation

Contrat de travail, salaire et temps de travail en 2013 selon le plus haut diplôme obtenu en 2010.

Caractéristiques de l'emploi occupé en 2013 selon la spécialité de formation du plus haut diplôme pour les diplômés de l'enseignement secondaire professionnel.

Caractéristiques de l'emploi occupé en 2013 selon la spécialité de formation du plus haut diplôme pour les diplômés du niveau V.

Caractéristiques de l'emploi occupé en 2013 selon la spécialité de formation du plus haut diplôme pour les diplômés du niveau IV.

 

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