Conseil d'administration du Céreq, Florence Cordier est élue présidente

 

Florence Cordier élue présidente du conseil d'administration du Céreq

Le conseil d’administration du Céreq (Centre d’études et de recherches sur les qualifications), réuni le mardi 24 novembre 2015, a élu une nouvelle présidente, Florence Cordier (EDF-DRH Groupe). Elle succède à Catherine Veyssy, vice-présidente de la région Aquitaine en charge de la formation professionnelle qui a présidé le conseil de novembre 2013 à novembre 2015.

 

Florence Cordier nommée administratrice du CEREQ en 2012 au titre des personnalités qualifiées,  a été renouvelée en 2015 pour un second mandat. Elle accède aujourd’hui à la présidence du conseil.

Florence Cordier est actuellement responsable Marque Employeur et Recrutements à EDF –DRH Groupe. Titulaire d’un DEA en Sciences Sociales du Travail (Paris I / ISST Sceaux), Florence Cordier a d’abord exercé son activité dans l’évaluation des politiques publiques d’emploi à la Direction des Etudes et des Statistiques de l’ANPE, puis dans le conseil social aux entreprises.

Dans le groupe EDF depuis 2001, elle y a notamment piloté le dialogue social européen et la négociation de l’accord sur la Responsabilité Sociale du Groupe. Au cours de cette période, elle a également été administratrice de la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail à Dublin.

Après avoir accompagné les parcours de carrière dans les métiers de la Production et de l’Ingénierie, elle a, depuis quatre ans, la responsabilité de la Marque employeur et des Recrutements à la DRH du Groupe EDF, au moment où celui-ci a connu un renouvellement très important de ses compétences, dans le cadre de projets de développement majeurs en France et à l’international.

Florence Cordier est par ailleurs chargée de cours à Sciences Po Paris dans le cadre du Master Organisations et management des ressources humaines. Elle est également membre du conseil d’administration de la Conférence des grandes écoles (CGE), collège employeur, depuis 2011.

Télécharger le communiqué au format PDF

Contact presse : Marie-Christine ANTONUCCI servicepresse@cereq.fr – 04 91 13 28 94

Haut de page