Francis Fonderflick  nommé directeur par intérim

Nommé par arrêté du ministère du Travail et du ministère de l’Éducation nationale du 4 mai 2012, Francis Fonderflick assure l’intérim de la direction de l’établissement, suite au départ de Frédéric Wacheux.

Âgé de 58 ans, Francis Fonderflick, est Conseiller d’Administration Scolaire et Universitaire hors classe. Après une carrière d’officier spécialiste des ressources humaines, il a rejoint le ministère de l’ Éducation nationale en 1998 et a été successivement chef de bureau des personnels enseignants au Rectorat de Reims de 1998 à 2000, Gestionnaire et agent comptable du Lycée Oehmichen de Chalons en Champagne de 2000 à 2004 ; il a ensuite dirigé le  Centre local des Œuvres Universitaires et Scolaires de Guyane de 2005 à 2008. Il occupe le poste de secrétaire général du Céreq depuis le 1er janvier 2009.

Frédéric Wacheux a quitté le Céreq le 29 mars dernier, il a été nommé inspecteur général de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche, sur proposition du ministre de l'Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il exerçait  les fonctions de directeur depuis le 9 janvier 2010. 

Contact presse : Marie Christine Antonucci - 04 91 13 28 94 - Servicepresse@cereq.fr

 

Télécharger le communiqué au format PDF : Francis Fonderflick nommé directeur du Céreq par intérim

Haut de page