Nicole Belloubet est  élue présidente du conseil

d’administration du Céreq

 

Nicole Belloubet est élue présidente du conseil d’administration du Céreq (Centre d’études et de recherches sur les qualifications) mercredi 5 décembre 2012 pour un mandat de trois ans.

 

Nicole Belloubet est première vice-présidente de la région Midi Pyrénées depuis mars 2010, chargée de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Conseillère municipale de la ville de Toulouse, elle a été première adjointe au maire chargée de la culture.

Agrégée de droit public, elle est actuellement professeure à l’institut d’études politiques de Toulouse.

Elle a été rectrice de l’académie de Toulouse durant 5 ans (2000-2005) après avoir exercé la même fonction dans l’académie de Limoges (1997-2000).

Dans ce cadre, de 2000 à 2005, Nicole Belloubet est présidente du Comité interministériel de pilotage pour la promotion de l’égalité des sexes dans les systèmes éducatifs. En 2002, elle rédige, à la demande de Jack Lang, ministre de l’Éducation nationale, un rapport présentant « 30 mesures pour l’avenir du lycée ». Elle lui avait précédemment remis en 2001, un rapport intitulé « 30 mesures pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans les établissements scolaires ».

Elle succède à Christian Forestier, inspecteur général de l’Education nationale, administrateur général du CNAM, qui a présidé le conseil d’administration du Céreq, durant trois mandats, depuis le 10 novembre 2004.

Christian Forestier continuera à siéger au sein du conseil en tant que membre de droit jusqu’au  31 août 2013.

 

Télécharger le communiqué au format PDF : Nicole Belloubet est élue présidente du conseil d’administration du Céreq

 

Contact presse : Marie-Christine ANTONUCCI  - servicepresse@cereq.fr  - 04 91 13 28 94

Haut de page