Nommé inspecteur général, Frédéric Wacheux, quitte la direction du Céreq

Frédéric Wacheux, 50 ans, professeur des universités,  vient d’être nommé  inspecteur général de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (tour extérieur),  sur proposition du ministre de l'Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.  

Nommé à l’issue du Conseil des ministres du 21 mars, Il quitte donc  la direction du Céreq qu’il occupait depuis le 9 janvier 2010.  Il avait succédé à Michel Quéré,  nommé directeur de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère de l'Éducation nationale et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en septembre 2009.

Frédéric Wacheux, a été pendant deux ans, de 2008 à 2009, recteur de l'académie de Guyane, chancelier des universités, directeur des services départementaux de l’Éducation nationale.

De 2000 à 2008, il a dirigé le master gestion des ressources humaines de Paris-Dauphine et crée plusieurs MBA. De 2005 à 2006, il dirigeait le  CREPA, un centre de recherche issu de l’université Paris Dauphine.

 

Lire le communiqué de presse au format PDF : Nommé inspecteur général, Frédéric Wacheux, quitte la direction du Céreq

 

Contact presse : Marie-Christine ANTONUCCI - Tél :  04 91 13 28 94 - servicepresse@cereq.fr

Haut de page