Trois configurations d’entreprises de 3 à 49 salariés, où les pratiques de formation s’ajustent à des straté­gies de développements particuliers.

 

Les pratiques de formation de petites entreprises

Consulter l'étude parue dans Céreq Bref

La formation dans les petites entreprises, reflet de leurs orientations stratégiques

Le constat est connu : les petites entreprises forment moins leurs salariés que les plus grandes. Mais dans le détail, leurs pratiques de formation se révèlent très hétérogènes. De nouvelles données, fournies par l’enquête Defis, permettent aujourd’hui de montrer que cette diversité est principalement liée à celle des stratégies de développement.

par Delphine Beraud et Edmond Noack

Céreq Bref n°369, décembre 2018, 4 p.

Télécharger le fichier pdf

 Contact presse et auteurs

 

 

Nos articles, vidéos et publications sur la formation continue en entreprise

Nos grandes enquêtes sur la formation continue

 

 D'autres infographies sur les résultats d'études du Céreq.

Haut de page