En reléguant aux formations professionnelles scolarisées les populations les plus fragilisées face à l’emploi, l’apprentissage permet une insertion professionnelle qui est mécaniquement et sans grand effort supérieure à celle des jeunes issus des lycées professionnels. Une étude co-éditée par le Céreq et l’Injep.

Les candidats à l'apprentissage doivent franchir pour réussir des discrimnations de genre, éthnique, et sociale

 

Pour en savoir plus

Mesure et analyse des discriminations d’accès à l’apprentissage

Rapport réalisé par CEREQ – CERTOP – CLERSE – LPS-DT
Sous la direction de Prisca Kergoat et la coordination d'Emmanuel Sulzer.
Co-édition Injep/ Céreq, 2017.

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Sur le site de l'INJEP.

Inégalités dans l'accès aux stages, à l'apprentissage et à l'enseignement professionnel : des formations empêchées ?
Aude Kerivel,INJEP, Emmanuel Sulzer,Céreq. INJEP analyses & synthèses n°10.

 

Contact presse et auteurs

 

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