Renforcer le rayonnement du centre, valoriser sa production éditoriale, son expertise, son savoir-faire, en s'appuyant sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication, sans oublier de mettre en place des outils visant à fédérer son personnel autour d'une identité commune, telles sont les missions du service communication. Le service communication est composé de deux pôles: l'édition et la valorisation. 

Responsable du service communication : Marion Massi (04 91 13 24 89)

Le pôle valorisation

Il est en charge des relations avec la presse, de la gestion et du suivi de l'ensemble des fichiers audience (abonnés, presse, administrations...), de la diffusion de l'ensemble des publications du centre (via les canaux numériques et traditionnels), de l'animation du compte Twitter et des opérations de reporting (presse, web, réseaux sociaux...).

Son activité s’organise en relation étroite avec les débats de société qui portent sur les thèmes de la relation-formation-emploi.

Le pôle Valorisation organise les conférences de presse et assure la présence du Centre dans diverses manifestations (colloques, salons) et coordonne la logistique de ses manifestations. Consulter l'Espace Presse du site.

Contact : Elsa Personnaz  Tel: 33 (0) 91 13 28 96

Le pôle édition

Il anime, coordonne et réalise les diverses publications du Céreq : Bref, Training and employment, Calificaciones y empleo, Working PaperCéreq Etudes, Céreq Echanges, Céreq Essentielsla revue Formation Emploi, ainsi que divers ouvrages et documents internes.

Il conseille et accompagne les chargés d'études dans la réalisation des publications, au niveau éditorial, technique (impression) et graphique, anime le site internet du centre, et réalise des contenus éditoriaux complémentaires (newsletter, dépliants, infographies, articles, vidéos).

Contact :N.

 

Coordonnées

 

Céreq, 10 Place de la Joliette, Les Docks, Atrium 10.1, BP 21321, 13567 Marseille cedex 02

Tél. 04 91 13 28 59

Fax. 04 91 13 28 80

agnes.duclot@cereq.fr

 

Publications

 
Haut de page