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Aspirer à se former, la responsabilité des entreprises en question

Publié le 1 octobre 2010

Aspirer à se former, la responsabilité des entreprises en question

Marion Lambert, Josiane Vero

  • Céreq Bref n°279
  • octobre 2010

FORMATION PROFESSIONNELLE ; MOTIVATION ; POLITIQUE D'ENTREPRISE ; FRANCE

Pour que le salarié exerce son droit à la formation, la motivation individuelle ne suffit pas. Son environnement professionnel doit également remplir certaines conditions. Ainsi, dans les entreprises qui combinent opportunités de formation pour tous et existence d’espaces de discussion, individuels et collectifs, sur la formation, les salariés aspirent davantage à se former. Cependant, seule environ une entreprise sur dix est dans cette configuration.

CITER CET ARTICLE


Marion Lambert, Josiane Vero, Aspirer à se former, la responsabilité des entreprises en question, Céreq Bref, n°279, 2010, 4 p.p.
http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Bref/Aspirer-a-se-former-la-responsabilite-des-entreprises-en-question
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