Notre librairie à Marseille

La formation continue dans les entreprises européennes

Publié le 1 avril 2008

La formation continue dans les entreprises européennes : premiers pas vers une homogénéisation.

Agnès Checcaglini , Isabelle Marion-Vernoux

  • Céreq Bref n°251
  • avril 2008

ENTREPRISE, FORMATION PROFESSIONNELLE, FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE, COMPARAISON INTERNATIONALE

La formation sur le lieu et pendant le temps de travail constitue une dimension essentielle de la formation tout au long de la vie, qui est une des priorités des politiques de développement de l'Union européenne. L'intensité du recours à la formation professionnelle continue par les entreprises n'en demeure pas moins très variable d'un pays à l'autre. Les différences sont également marquées selon la taille des entreprises. Toutefois, au-delà de ces clivages et d'une apparente constance du niveau global des indicateurs européens en matière de formation professionnelle continue, les comportements des entreprises semblent au fil du temps, si ce n'est converger, du moins devenir plus homogènes.

CITER CET ARTICLE


Agnès Checcaglini , Isabelle Marion-Vernoux , La formation continue dans les entreprises européennes : premiers pas vers une homogénéisation., Céreq Bref, n°251, 2008, 4 p.p.
http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Bref/La-formation-continue-dans-les-entreprises-europeennes-premiers-pas-vers-une-homogeneisation
Haut de page