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La valorisation des compétences des diplômés de l'enseignement supérieur ...

Publié le 1 octobre 2008

La valorisation des compétences des diplômés de l'enseignement supérieur en Europe

Christine Guégnard , Julien Calmand , Jean-François Giret , et al.

  • Céreq Bref n°257
  • octobre 2008

EMPLOI DES FEMMES, ENQUETE, UNIVERSITE, ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, ETUDIANT, INEGALITES, INSERTION PROFESSIONNELLE, RELATION FORMATION-EMPLOI, STATISTIQUE D'EMPLOI, Céreq - Centre associé de Dijon, Céreq - DEEVA

Au sein de l'Europe, le nombre d'étudiants dans l'enseignement supérieur a plus que doublé en vingt-cinq ans. L'afflux de ces diplômés sur le marché du travail interroge leurs perspectives professionnelles face aux évolutions de l'économie et de la société. Dans ce contexte, l'Union européenne a misé sur l'élévation des niveaux d'éducation et le pari semble réussi. Une enquête réalisée dans quinze pays montre que les diplômés de l'enseignement supérieur ont un accès rapide et durable à l'emploi et sont satisfaits de leur devenir professionnel. Si des disparités persistent selon la situation géographique, les disciplines et le genre, ces jeunes diplômés européens occupent, pour la plupart, des postes qui valorisent leurs compétences.

CITER CET ARTICLE


Christine Guégnard , Julien Calmand , Jean-François Giret , et al., La valorisation des compétences des diplômés de l'enseignement supérieur en Europe, Céreq Bref, n°257, 2008, 4 p.p.
http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Bref/La-valorisation-des-competences-des-diplomes-de-l-enseignement-superieur-en-Europe
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