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L'apprentissage au sein de l'Education nationale...

Publié le 1 janvier 2009

L'apprentissage au sein de l'Education nationale : une filière sortie de la clandestinité

Jean-Jacques Arrighi , Damien Brochier

  • Nef n°40
  • janvier 2009

CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS, ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL, [Organisme Cité] MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, APPRENTISSAGE, SYSTEME EDUCATIF, ETUDE HISTORIQUE, STATISTIQUE DE L'EDUCATION, FRANCE, Céreq - DEEVA, Céreq - DTEP

ISBN 978-2-11-098138-7

Ce document retrace ces évolutions récentes de l'apprentissage au sein de l'Éducation nationale. Il s'appuie notamment sur les résultats d'une mission d'évaluation confiée au Céreq en 2004 par le Haut Conseil de l'évaluation de l'école (HCEE). Celle-ci a consisté à réaliser un état des lieux de la situation, fondé sur un bilan quantitatif du développement de l'apprentissage, et sur des investigations auprès d'un ensemble d'acteurs engagés dans la gestion de l'apprentissage aux niveaux national, régional ou local. Ces éléments ont été enrichis par le suivi des évolutions de l'apprentissage au sein des établissements publics locaux d'enseignements (EPLE) entre 2005 et 2008. Période couverte par le document : 1990-2008

 

 

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