Créé en 1971, le centre de documentation du Céreq possède un fonds de référence sur  l'emploi, la formation et le travail en France. Il rassemble plus de 52 000 ouvrages, études, rapports et brochures, près de 120  titres de périodiques en cours, et se distingue par une importante collection de littérature grise (thèses, rapports, actes de colloques). La base de données bibliographique compte aujourd'hui plus de 40 000 références, dont plus de 8000 documents électroniques. Le public éloigné de Marseille peut ainsi avoir accès à une partie des ressources du centre de documentation.
Il appuie les chargés d'études dans leurs recherches bibliographiques et collabore aux études, veille à l’information stratégique sur les thématiques du Céreq et participe à un réseau documentaire sur les thématiques travail, emploi, formation.

Accessible sur rendez-vous, en consultation sur place, la bibliothèque accueille en particulier des étudiants de niveau master et doctorat, des chercheurs et des professionnels.

 

L'équipe est composée de trois ingénieures d'études documentalistes :

Béatrice Reggio, Isabelle De Lassus, Magali Thévenot (coordinatrice du pôle documentation)

Contact : 04 91 13 24 63

 
 
 

}

Crédits :

Les icones utilisés dans la rubrique "Ressources documentaires" sont issus du site http://icones.pro/

Haut de page