Notre librairie à Marseille

L'alternance intégrative, de la théorie à la pratique

L'alternance intégrative, de la théorie à la pratique

Chantal Labruyère, Véronique Simon

Bref , n° 328 , 2014 , 4 p.

Dans le secteur social et médico-social, la réflexion sur l'alternance est ancienne. Organismes de formation et structures d'accueil sont aujourd'hui incités à pratiquer une forme d'alternance dite intégrative, dans laquelle savoirs théoriques et pratique professionnelle sont plus étroitement imbriqués qu'auparavant. Les terrains de stage deviennent sites qualifiants et les pratiques évoluent. Mais l'exigence de qualité et les coûts attenants peuvent entraver l'offre de stages, dans un contexte de rigueur budgétaire croissante.

Pour mieux répondre à vos attentes, nous souhaitons aujourd’hui recueillir votre point de vue sur la collection Bref du Céreq. Merci de prendre quelques minutes pour répondre à l’enquête de lectorat, en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

 

Pour en savoir plus sur l'alternance intégrative dans le travail social

La mise en oeuvre de l'alternance intégrative dans les formations du travail social - Etat des lieux dans trois régions, C. Labruyère (coord.), Net.doc n°119, février 2014

En complément du rapport d'études, un guide pour l'alternance intégrative destiné aux acteurs de terrain est également disponible.

Haut de page