Notre librairie à Marseille

Sensibiliser les étudiants scientifiques aux questions d'insertion

Publié le 23 mai 2012

Sensibiliser les étudiants scientifiques universitaires aux questions d'insertion

M. Baslé, J-M. Dubois

  • Céreq Bref n°296-2
  • mai 2012

disciplines scientifiques, insertion professionnelle, Evaluation, Fonds d'expérimentation pour la jeunesse, enseignement supérieur, méthodologie

Longtemps protégés du chômage, les étudiants scientifiques doivent aujourd’hui se préoccuper de préparer leur insertion.

Le projet Science Insert, retenu parmi les projets financés par le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse, les outille dans cet objectif. La méthode retenue pour son évaluation, dite des doubles différences, permet de montrer que les actions de sensibilisation élaborées dans ce cadre sont appropriées.

CITER CET ARTICLE


M. Baslé, J-M. Dubois, Sensibiliser les étudiants scientifiques universitaires aux questions d'insertion, Céreq Bref, n°296-2, 2012, 4p.p.
http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Bref/Sensibiliser-les-etudiants-scientifiques-universitaires-aux-questions-d-insertion
Haut de page