Publié le 18 décembre 2015

Décentralisation et action publique : quels changements dans les secteurs de l'éducation et de la formation ?

Laure Gayraud (dir.)

  • Net.Doc n°145
  • décembre 2015

Décentralisation, action publique, politique, éducation, région, formation, emploi

Ce rapport, réalisé par le centre associant le Céreq au Centre Emile Durkheim pour le compte du Centre Henri Aigueperse – UNSA Education – IRES, fait le point sur sur plusieurs questions clés que soulève la décentralisation de la formation professionnelle. Il est le fruit de la collaboration de treize auteur(e)s appartenant au milieu de la recherche ou à des structures impliquées dans la mise en oeuvre des politiques régionales de formation. La première partie permet de mettre en perspective la capacité politique des régions au regard des compétences qui leur ont successivement été dévolues.

 Les contributions de la seconde partie éclairent, à partir du cas d’une région, une problématique particulière de la décentralisation et permettent d’approfondir des questions abordées dans le cadre des synthèses de la première partie.

Retrouvez les travaux d'expertise en région du Céreq dans l'Espace Régions du site

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