Publié le 2 mars 2016

Expérience sociale Tremplin - Les lycées ont-ils un rôle actif à jouer dans l’insertion des jeunes issus de formation professionnelle ?

Martine Gleizes, Shirley Lawes, François-Xavier de Perthuis de Laillevaut, Patrick Rousset, Matteo Sgarzi

  • Net.Doc n°153
  • mars 2016

Tremplin, Europe, lycée professionnel, CAP, bac pro, insertion professionnelle, projet professionnel

Ce rapport rend compte de l'évaluation de l'expérience sociale Tremplin, menée de septembre 2012 à mars 2015 dans des lycées professionnels auprès de jeunes en CAP et bac pro. Cette expérience comportait les objectifs suivant : développer un projet d’établissement qui prenne en compte la dimension insertion professionnelle des jeunes ; construire un réseau d’acteurs sociaux et professionnels des territoires ; améliorer l’employabilité des jeunes ; lutter contre les inégalités à l’embauche, réduire les inégalités de genre dans l’insertion professionnelle.

Haut de page