Base de données régionales du GSE (Groupe Statistique pour l’Évaluation)

La base de données du GSE propose des séries temporelles relatives au contexte économique et démographique régional, à la formation initiale, à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes sur le marché du travail et déclinées au niveau régional.

A noter que la base de données du GSE accessible ici ne sera plus actualisée dans sa forme actuelle. Le GSE sera remplacé par un nouveau groupe statistique dont les contours ne sont pas encore connus.
Suite à la loi du 5 mars 2014, relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale, les dispositions relatives à l’organisation de la gouvernance de l’emploi, de l’orientation et de la formation professionnelle prévoient la fusion du CNFPTLV et du Conseil national de l’emploi (CNE) dans un Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (CNEFOP). Ainsi, l’ensemble des missions actuelles du Conseil devront s’ouvrir demain aux thématiques d’emploi et d’orientation. De plus, cette réforme prévoit et organise la nouvelle étape de décentralisation de la formation professionnelle en confiant aux régions les dernières compétences de l’Etat sur ce sujet.

Haut de page