Publié le 16 mars 2015

40 ans d'apprentissage à l'Education nationale

Damien Brochier, Claudine Romani

  • Céreq Bref n°333
  • mars 2015

Education nationale, académie, établissement scolaire, CFA, UFA, EPLE, Apprentissage

L'apprentissage au sein de l'Éducation nationale évolue discrètement depuis 40 ans. Au début des années 90, l'offre s'organise et s'institutionnalise ; pour autant, les effectifs restent en deçà des ambitions. Règles gestionnaires inadaptées et déficit de légitimité chronique au sein du monde de l'éducation sont en partie en cause. La volonté politique actuelle de lever ces freins passe par l'encouragement à la mixité des parcours de formation, ainsi que par le renforcement des partenariats avec les acteurs du monde économique.

Pour mieux répondre à vos attentes, nous souhaitons aujourd’hui recueillir votre point de vue sur la collection Bref du Céreq. Merci de prendre quelques minutes pour répondre à l’enquête de lectorat, en cliquant sur l'image ci-dessous :

CITER CET ARTICLE


Damien Brochier, Claudine Romani, 40 ans d'apprentissage à l'Education nationale, Céreq Bref, n°333, 2015, 4 p.p.
http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Bref/40-ans-d-apprentissage-a-l-Education-nationale
Haut de page