Publié le 7 avril 2015

Approche intégrée des politiques de l'emploi : les défis de la territorialisation et de l'individualisation

Thierry Berthet, Clara Bourgeois

  • Céreq Bref n°334
  • avril 2015

Pour tenter d'enrayer la montée du chômage, les instances européennes, relayées par les gouvernements nationaux,encouragent une approche intégrée des politiques de l'emploi. Celle-ci implique une coopération des acteurs au niveau territorial, ainsi qu'une individualisation des réponses apportées aux demandeurs d'emploi. Sur le terrain, ces objectifs se heurtent à l'absence de coordination des multiples intervenants, ainsi qu'à la difficulté, pour les conseillers, de concilier approche globale et injonction de retour de à l'emploi.

Pour mieux répondre à vos attentes, nous souhaitons aujourd’hui recueillir votre point de vue sur la collection Bref du Céreq. Merci de prendre quelques minutes pour répondre à l’enquête de lectorat, en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

Vous pouvez également avoir accès au rapport d'étude (en anglais)

Les enjeux d'une approche intégrée des politiques de l'emploi - Volet français du projet Localise, T.Berthet, C. Bourgeois, Net.doc n°130, mars 2015.

CITER CET ARTICLE


Thierry Berthet, Clara Bourgeois, Approche intégrée des politiques de l'emploi : les défis de la territorialisation et de l'individualisation, Céreq Bref, n°334, 2015, 4 p.p.
http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Bref/Approche-integree-des-politiques-de-l-emploi-les-defis-de-la-territorialisation-et-de-l-individualisation
Haut de page