Enquête Formation Employeur – annuelle (EFE-a)

Mis en ligne le
Accès à l'enquête EFE

Depuis le 12 septembre 2022, le Céreq réalise une enquête sur la politique de formation des entreprises ou associations du secteur privé .

Contacter le Céreq

Vous avez reçu une lettre avis ?

Vous faites partie d’un échantillon d’entreprises tirées dans le répertoire de l’Insee. L’échantillon a été constitué pour être représentatif de l’ensemble des entreprises déclarant au moins un salarié au 31 décembre 2021. Nous vous invitons à préparer votre réponse au questionnaire en réunissant divers documents / éléments. Leur liste figure dans la fiche Mémo jointe à la lettre avis et accessible ici.

En quoi consiste cette enquête ?

L’Enquête Formation Employeur - annuelle permet de mesurer dans le temps l’évolution de l’effort et des pratiques de formation professionnelle continue des entreprises du secteur privé, ainsi que leurs attentes et difficultés dans ce domaine. Cette enquête répond à une forte attente des partenaires sociaux, de l’Etat et des instances internationales (notamment OCDE), en lien avec l’absence de données administratives sur ce sujet depuis 2015. Ces données permettront en particulier de mettre à jour, chaque année, l’annexe au projet de la loi de finances portant sur la formation professionnelle.

Cette enquête à caractère obligatoire  est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le conseil national de l’information statistique (Cnis). Elle est menée conjointement par la Dares, service des études et statistiques du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, France compétences, instance nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle, et le Céreq, organisme public d’études et de recherches.

Pour joindre le Céreq ?

Pour toute question relative à l’enquête, vous pouvez vous référer à la foire aux questions  ou nous contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact.

Contacter le Céreq

 

 

 

Vous pouvez consulter sur notre site les résultats de la précédente édition.

 

Comment va se dérouler l'enquête ?

Le Céreq vous a envoyé une Lettre Avis vous invitant à répondre à un questionnaire en ligne en vous identifiant avec votre SIREN et un mot de passe personnel.

  • Vous allez saisir vos réponses sur le site internet sécurisé
  • En l’absence de réponse par internet, vous serez contacté par téléphone.

 

 

 

Pour préparer vos réponses ?

L’ensemble des entreprises est interrogé sur des données structurelles, le financement ou non de cours et stages en 2021 pour leur personnel, les contributions obligatoires au développement de la formation continue et la politique de formation de l’entreprise.

Les données chiffrées à préparer dépendent de vos pratiques de formation en 2021 :

Si vous souhaitez des précisions sur les termes utilisés, vous pouvez vous référer aux définitions.

Pour connaitre les règles de confidentialité de vos données ?

Notice pour la protection des données

RAPPEL des documents à votre disposition

 

Citer cet article

Enquête Formation Employeur – annuelle (EFE-a), https://www.cereq.fr/EFE