Enquête sur les transformations de l’offre de formation – Enquête ETOF

Mis en ligne le
  • Depuis le 21 mars, le Céreq réalise une enquête sur les transformations de l’offre de formation (ETOF) au sein des organismes de formation.
     
Participer à l'enquête

 

Vous avez reçu une lettre avis ?
 

Vous faites partie d’un échantillon de 10 000 organismes de formation tirés dans les bilans pédagogiques et financiers (BPF). L’échantillon a été constitué pour représenter l’ensemble des organismes de formation actifs ayant un chiffre d’affaires non nul dans les BPF 2020 ainsi que les organismes de formation nouvellement créés en 2020 et 2021.


En quoi consiste cette enquête ?
 

Cette enquête vise à documenter les différents effets sur les organismes de formation (OF) des dernières réformes (loi du 5 mars 2014, loi du 5 septembre 2018), des plans nationaux de soutien à la formation des personnes en recherche d’emploi (Plan 500 000 en 2016-2017, Plan d’investissement dans les compétences depuis 2018) et de la crise sanitaire.

Cette enquête complètera les informations administratives issues des déclarations d’activité que font les organismes de formation (bilans pédagogiques et financiers). Les BPF, sur lesquels reposent les publications les plus récentes sur les organismes de formation, ne suffisent pas à documenter les évolutions possibles induites par ces changements. L’enquête ETOF apportera des informations sur le fonctionnement des organismes de formation qui font aujourd’hui défaut.

Cette enquête de statistique publique est menée conjointement par la Dares, service des études et statistiques du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et le Céreq, organisme public d’études et de recherches.

Pour joindre le Céreq ?

Pour toute question relative à l’enquête, vous pouvez vous référer à la foire au questions ou nous contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact.

Si vous souhaitez des précisions sur les termes utilisés, vous pouvez vous référer aux définitions .

 

Comment va-t-elle se dérouler ?
 

•    Le Céreq vous a envoyé une lettre avis  vous invitant à répondre à un questionnaire en ligne en vous identifiant avec votre siren et un mot de passe personnel ;
•   Vous allez saisir vos réponses sur le site internet sécurisé ;

•    En l’absence de réponse par internet, vous serez contacté par téléphone.

Participer à l'enquête

 

 


 

 

 

Citer cet article

Enquête sur les transformations de l’offre de formation – Enquête ETOF, https://www.cereq.fr/ETOF