Au-delà de la réglementation, le travail d'évaluation des enseignants de bac professionnel
Les évaluations sont censées vérifier que le résultat du travail des élèves est conforme à celui énoncé dans les référentiels. L'observation du déroulé des épreuves professionnelles, complétée par des entretiens auprès des enseignants et formateurs, montre une autre réalité. L'évaluation prolonge la formation dispensée et prend ainsi un tout autre sens. Plus que la performance, c'est la pertinence du chemin emprunté par le candidat pour parvenir au résultat qui est appréciée.
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Paddeu, J., et Veneau, P. (2014). Au-delà de la réglementation, le travail d'évaluation des enseignants de bac professionnel, Céreq Bref, (326). https://www.cereq.fr/au-dela-de-la-reglementation-le-travail-devaluation-des-enseignants-de-bac-professionnel
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Paddeu, Josiane et Patrick Veneau. «Au-delà de la réglementation, le travail d'évaluation des enseignants de bac professionnel». Céreq Bref, n° 326, 2014, p. 1-4. https://www.cereq.fr/au-dela-de-la-reglementation-le-travail-devaluation-des-enseignants-de-bac-professionnel.
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ISO 690
PADDEU, Josiane et VENEAU, Patrick, 2014. Au-delà de la réglementation, le travail d'évaluation des enseignants de bac professionnel. Céreq Bref, 2014, n° 326, p. 1-4. https://www.cereq.fr/au-dela-de-la-reglementation-le-travail-devaluation-des-enseignants-de-bac-professionnel