Isabelle Borras ; Nathalie Bosse ; Nadia Nakhili ; Alexie Robert. Reprendre les études : une affirmation de soi en tant qu'adulte. In Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Personnaz, Elsa. Chemins vers l’emploi et la vie adulte : l’inégalité des possibles - Marseille : Céreq, 2022 - pp. 118-127 - (Céreq Essentiels;4)

Nathalie Bosse ; Nadia Nakhili ; Alexie Robert ; Isabelle Borras. Quand l’orientation continue : une approche longitudinale mixte des reprises d’études en début de vie active. In Journées du Longitudinal ; Borras, Isabelle ; Bosse, Nathalie. Trajectoires et carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques - Marseille : Céreq, 2022 - pp. 89-99 - (Céreq Echanges;18)

; Isabelle Borras (dir.) ; Nathalie Bosse (dir.). Trajectoires et carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques : XXVIIèmes journées du longitudinal Grenoble, 23-24 juin 2022 - Marseille : Céreq, 2022 - 398 p - (Céreq Echanges;18)

Nathalie Beaupère ; Isabelle Borras ; Nathalie Bosse. Le diplôme d'accès aux études universitaires, entre promesses et réalité. In Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lemistre, Philippe. Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 134-140 - (Céreq Essentiels;3)

Isabelle Borras ; . Les transformations des fonctions de la formation continue universitaire. In Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lemistre, Philippe. Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 96-104 - (Céreq Essentiels;3)

; Nathalie Beaupère ; Isabelle Borras ; Nathalie Bosse. « Bacheliers » tardifs, des parcours scolaires et professionnels qui déjouent la sélection scolaire. In Journées du Longitudinal ; Blanchard, Marianne ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Manifet, Christelle ; Ménard, Boris ; Saccomanno, Benjamin ; Soldano, Catherine ; Werquin, Patrick. Sélections, du système éducatif au marché du travail - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 313-323 - (Céreq Echanges;16)

Nathalie Beaupère ; Isabelle Borras ; Nathalie Bosse. Le diplôme d’accès aux études universitaires, entre promesses et réalité. In Canals, Valérie ; Landrier, Séverine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Reprise d'études à l'université : quels publics, quelles finalités ? - Marseille : Céreq, 2020 - pp. 119-140 - (Céreq Echanges;14)

Isabelle Borras ; . Les effets de la formation continue diplômante universitaire en fonction des diplômes. Une exploitation de l’enquête Impact-Rev dans les 8 universités de Rhône-Alpes. In Canals, Valérie ; Landrier, Séverine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Reprise d'études à l'université : quels publics, quelles finalités ? - Marseille : Céreq, 2020 - pp. 35-63 - (Céreq Echanges;14)

Isabelle Borras ; . Introduction. In Canals, Valérie ; Landrier, Séverine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Reprise d'études à l'université : quels publics, quelles finalités ? - Marseille : Céreq, 2020 - pp. 5-8 - (Céreq Echanges;14)

Isabelle Borras ; Nathalie Bosse ; Madeleine Zalkind. Pour les lycées professionnels, l'avenir se joue en réseau in Céreq Bref n° 379 (2019) - 4 p.