Isabelle, Borras ; Nathalie, Beaupère ; Nathalie, Bosse. Le diplôme d'accès aux études universitaires, entre promesses et réalité. In Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lemistre, Philippe. Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 134-140 - (Céreq Essentiels;3)

Isabelle, Borras. Les transformations des fonctions de la formation continue universitaire. In Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lemistre, Philippe. Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 96-104 - (Céreq Essentiels;3)

Nathalie, Beaupère ; Isabelle, Borras ; Nathalie, Bosse. « Bacheliers » tardifs, des parcours scolaires et professionnels qui déjouent la sélection scolaire. In Journées du Longitudinal ; Blanchard, Marianne ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Manifet, Christelle ; Ménard, Boris ; Saccomanno, Benjamin ; Soldano, Catherine ; Werquin, Patrick. Sélections, du système éducatif au marché du travail - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 313-323 - (Céreq Echanges;16)

Isabelle, Borras ; Nathalie, Beaupère ; Nathalie, Bosse. Le diplôme d’accès aux études universitaires, entre promesses et réalité. In Canals, Valérie ; Landrier, Séverine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Reprise d'études à l'université : quels publics, quelles finalités ? - Marseille : Céreq, 2020 - pp. 119-140 - (Céreq Echanges;14)

Isabelle, Borras. Les effets de la formation continue diplômante universitaire en fonction des diplômes. Une exploitation de l’enquête Impact-Rev dans les 8 universités de Rhône-Alpes. In Canals, Valérie ; Landrier, Séverine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Reprise d'études à l'université : quels publics, quelles finalités ? - Marseille : Céreq, 2020 - pp. 35-63 - (Céreq Echanges;14)

Isabelle, Borras. Introduction. In Canals, Valérie ; Landrier, Séverine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Reprise d'études à l'université : quels publics, quelles finalités ? - Marseille : Céreq, 2020 - pp. 5-8 - (Céreq Echanges;14)

Nathalie, Bosse ; Isabelle, Borras ; Madeleine, Zalkind. Pour les lycées professionnels, l'avenir se joue en réseau in Bref n° 379 (2019) - 4 p.

Nathalie, Bosse ; Isabelle, Borras ; Madeleine, Zalkind ; Héléna, Fox. Des réseaux d'établissements au coeur des transformations de la voie professionnelle - Marseille : Céreq, 2019 - 72 p - (Céreq Etudes;24)

Isabelle, Borras ; Nathalie, Bosse. Les universités françaises à l’heure de la formation tout au long de la vie in Formation emploi n° 138 (avril-juin 2017) - pp. 117-138

Isabelle, Borras. Le tutorat à l’université : une approche par le non-recours in Education permanente n° 206 (mars 2016) - pp. 149-158