Pierre Bataille (dir.) ; Isabelle Borras (dir.) ; Sidonie Naulin (dir.). n° 165 - 2024/1 - La relation formation-emploi à l’aune des trajectoires professionnelles : n° 165 - 174 p

Pierre Bataille ; Isabelle Borras ; Sidonie Naulin. Introduction. L’insaisissable relation formation-emploi : une lecture renouvelée à l’échelle des groupes professionnels in Formation emploi n° 165 (2024/1) - pp. 7-17

Isabelle Borras ; Nathalie Bosse. Parcours de femmes en reprise d’études à l’université : quand les sphères privée et professionnelle se mêlent à la formation. In Beaupère, Nathalie ; Érard, Carine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Les femmes dans l’enseignement supérieur : une (r)évolution inachevée - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 83-95 - (Céreq Echanges;21)

Isabelle Borras ; Nathalie Bosse ; Nadia Nakhili ; Alexie Robert. Reprendre les études : une affirmation de soi en tant qu'adulte. In Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Personnaz, Elsa. Chemins vers l’emploi et la vie adulte : l’inégalité des possibles - Marseille : Céreq, 2022 - pp. 118-127 - (Céreq Essentiels;4)

Nathalie Bosse ; Nadia Nakhili ; Alexie Robert ; Isabelle Borras. Quand l’orientation continue : une approche longitudinale mixte des reprises d’études en début de vie active. In Journées du Longitudinal ; Borras, Isabelle ; Bosse, Nathalie. Trajectoires et carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques - Marseille : Céreq, 2022 - pp. 89-99 - (Céreq Echanges;18)

; Isabelle Borras (dir.) ; Nathalie Bosse (dir.). Trajectoires et carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques : XXVIIèmes journées du longitudinal Grenoble, 23-24 juin 2022 - Marseille : Céreq, 2022 - 398 p - (Céreq Echanges;18)

Nathalie Beaupère ; Isabelle Borras ; Nathalie Bosse. Le diplôme d'accès aux études universitaires, entre promesses et réalité. In Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lemistre, Philippe. Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 134-140 - (Céreq Essentiels;3)

Isabelle Borras ; . Les transformations des fonctions de la formation continue universitaire. In Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lemistre, Philippe. Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 96-104 - (Céreq Essentiels;3)

; Nathalie Beaupère ; Isabelle Borras ; Nathalie Bosse. « Bacheliers » tardifs, des parcours scolaires et professionnels qui déjouent la sélection scolaire. In Journées du Longitudinal ; Blanchard, Marianne ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Manifet, Christelle ; Ménard, Boris ; Saccomanno, Benjamin ; Soldano, Catherine ; Werquin, Patrick. Sélections, du système éducatif au marché du travail - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 313-323 - (Céreq Echanges;16)

Nathalie Beaupère ; Isabelle Borras ; Nathalie Bosse. Le diplôme d’accès aux études universitaires, entre promesses et réalité. In Canals, Valérie ; Landrier, Séverine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Reprise d'études à l'université : quels publics, quelles finalités ? - Marseille : Céreq, 2020 - pp. 119-140 - (Céreq Echanges;14)