B N

Bosse Nathalie

 

 

 

Matteo Sgarzi ; Béatrice Delay ; Camille Stephanus ; Josiane Vero ; Nathalie Bosse ; Arnaud Dupray ; Alexie Robert ; Alexandra D'Agostino ; Catherine Galli ; Ekaterina Melnik Olive ; Anaïs Chatagnon ; Christine Fournier ; Françoise Kogut-Kubiak. About career transitions - Marseille : Céreq, 2023 - 55 p - (In and Around;4)

Isabelle Borras ; Nathalie Bosse ; Nadia Nakhili ; Alexie Robert. Reprendre les études : une affirmation de soi en tant qu'adulte. In Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Personnaz, Elsa. Chemins vers l’emploi et la vie adulte : l’inégalité des possibles - Marseille : Céreq, 2022 - pp. 118-127 - (Céreq Essentiels;4)

Arnaud Dupray (dir.) ; Jérémy Alfonsi ; Gaëlle Dabet ; Zora Mazari ; Alexie Robert ; Michaël Segon ; Camille Stephanus ; Nathalie Bosse ; Catherine Béduwé. Des débuts de parcours professionnels aux prises avec la crise sanitaire : impact sur les situations d’activité, les perspectives de changement professionnel et les valeurs au travail - Paris : DARES, 2022 - 287 p - (Rapport d'études;46)

Nathalie Bosse ; Nadia Nakhili ; Alexie Robert ; Isabelle Borras. Quand l’orientation continue : une approche longitudinale mixte des reprises d’études en début de vie active. In Journées du Longitudinal ; Borras, Isabelle ; Bosse, Nathalie. Trajectoires et carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques - Marseille : Céreq, 2022 - pp. 89-99 - (Céreq Echanges;18)

Nathalie Bosse ; Arnaud Dupray ; Alexie Robert. Les logiques des projets de réorientation professionnelle en temps de crise sanitaire : le cas des trentenaires en France. In Journées du Longitudinal ; Borras, Isabelle ; Bosse, Nathalie. Trajectoires et carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques - Marseille : Céreq, 2022 - pp. 31-42 - (Céreq Echanges;18)

; Isabelle Borras (dir.) ; Nathalie Bosse (dir.). Trajectoires et carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques : XXVIIèmes journées du longitudinal Grenoble, 23-24 juin 2022 - Marseille : Céreq, 2022 - 398 p - (Céreq Echanges;18)

Nathalie Beaupère ; Isabelle Borras ; Nathalie Bosse. Le diplôme d'accès aux études universitaires, entre promesses et réalité. In Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lemistre, Philippe. Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 134-140 - (Céreq Essentiels;3)

; Nathalie Beaupère ; Isabelle Borras ; Nathalie Bosse. « Bacheliers » tardifs, des parcours scolaires et professionnels qui déjouent la sélection scolaire. In Journées du Longitudinal ; Blanchard, Marianne ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Manifet, Christelle ; Ménard, Boris ; Saccomanno, Benjamin ; Soldano, Catherine ; Werquin, Patrick. Sélections, du système éducatif au marché du travail - Marseille : Céreq, 2021 - pp. 313-323 - (Céreq Echanges;16)

Nathalie Bosse ; . L’intégration des technologies de l’information et de la communication dans les métiers de l’énergie : l’exemple des réseaux électriques intelligents. In Drouilleau-Gay, Félicie ; Legardez, Alain. Travail, formation et éducation au temps des transitions écologiques - Toulouse : Octarès, 2020 - pp. 77-96

Nathalie Bosse ; . Quand les compétences doivent s'adapter aux transitions écologiques et numériques. In Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lefresne, Florence. L'entreprise rend-elle compétent.e ? - Marseille : Céreq, 2020 - pp. 114-121 - (Céreq Essentiels;2)