Boudesseul Gérard
Bibliographie
; Marianne Blanchard (dir.) ; Gérard Boudesseul (dir.) ; Thomas Couppié (dir.) ; Dominique Epiphane (dir.) ; Jean-François Giret (dir.) ; Philippe Lemistre (dir.) ; Christelle Manifet (dir.) ; Boris Ménard (dir.) ; Benjamin Saccomanno (dir.) ; Catherine Soldano (dir.) ; Patrick Werquin (dir.). Sélections, du système éducatif au marché du travail : XXVIèmes journées du longitudinal Toulouse, 12-13 novembre 2020 - Marseille : Céreq, 2021 - 787 p. - (Céreq Echanges;16)
Gérard Boudesseul ; Patrice Caro ; Laure Minassian. Combattre le décrochage scolaire in Mondes sociaux mis en ligne le 03/06/2019 (juin 2019) - mis en ligne le 03 juin 2019
Gérard Boudesseul ; . Transferts d'expériences et partenariats : les expériences sont elles cumulatives ?. In Ferréol, Gilles. Décrochage et persévérance scolaire - Bruxelles : E.M.E., 2019 - pp. 41-56
Antoine Bonleu ; Gérard Boudesseul. Mobilité des étudiants et territoires : des disparités maintenues entre grandes régions. In Observatoire national de la vie étudiante ; Giret, Jean-François ; Belghith, Ferès ; Tenret, Élise. Regards croisés sur les expériences étudiantes - L'enquête Conditions de vie 2016 - Paris : La Documentation française, 2019 - pp. 181-196
Pierre-Yves Bernard (dir.) ; Pascal Caillaud (dir.) ; Sarah Ghaffari (dir.) ; Valérie Gosseaume (dir.) ; Gérald Houdeville (dir.) ; Cédric Hugrée (dir.) ; Christophe Michaut (dir.) ; Tristan Poullaouec (dir.) ; Manuella Roupnel-Fuentes (dir.) ; Gérard Boudesseul (dir.) ; Thomas Couppié (dir.) ; Dominique Epiphane (dir.) ; Jean-François Giret (dir.) ; Patrick Werquin (dir.). Qualifications et parcours - Qualifications des parcours : XXVèmes journées du longitudinal Nantes, 20 et 21 juin 2019 - Université de Nantes - Marseille : Céreq, 2019 - 379 p. - (Céreq Echanges;10)
Magali Hardouin ; Régis Keerle ; Jean-François Thémines ; Gérard Boudesseul ; Isabelle Danic ; David Olivier ; Barbara Fontar ; Christophe Guibert ; Lionel Guillemot ; Mickaël Le Mentec ; Pascal Plantard ; Louisa Plouchart-Even. Des fonctions d’un glossaire dans un programme de recherche pluridisciplinaire : Exemple du glossaire du programme ANR, « Inégalités éducatives et construction des parcours des 11-15 ans dans leurs espaces de vie ». - Mis en ligne le 4 mai 2018
Gérard Boudesseul ; . Le bien-être de l’élève sous condition d’équilibre provisoire face aux injonctions scolaires. In Ferréol, Gilles. Education et bien-être - Bruxelles : E.M.E., 2018 - pp. 133-148
; Gérard Boudesseul (dir.) ; Julien Calmand (dir.) ; Thomas Couppié (dir.) ; Arnaud Dupray (dir.) ; Dominique Epiphane (dir.) ; Jean-François Giret (dir.) ; Valérie Ilardi (dir.) ; Olivier Joseph (dir.) ; Emmanuel Sulzer (dir.) ; Patrick Werquin (dir.). Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ? : XXIVèmes Journées du Longitudinal. Marseille, 7 et 8 juin 2018 — Céreq - Marseille : Céreq, 2018 - 384 p. - (Céreq Echanges;6)
Gérard Boudesseul ; Patrice Caro ; Agnès Checcaglini. 20 ans d’évolutions régionales de l’insertion : mobilité, métropolisation et contextes économiques régionaux. In Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Epiphane, Dominique ; Mora, Virginie. 20 ans d'insertion professionnelle des jeunes - Marseille : Céreq, 2018 - pp. 21-31 - (Céreq Essentiels;1)
Cécile Métayer ; Olivier Monso ; Gérard Boudesseul ; Patrice Caro ; Yvette Grelet ; Laure Minassian ; Céline Vivent. Les inégalités territoriales de risques sociaux d’échec scolaire in Géographie de l'école n° 12 (2017) - pp. 106-123