Activités

Etudes, recherches, interventions, représentation institutionnelle, gestion de projet.

 

Thèmes de recherche

Analyse du travail, des emplois et des parcours de professionnalisation et de carrière.

Samira, Mahlaoui ; Jean-Paul, Cadet. Pensar las trayectorias profesionales en la escala de "sector profesional" in Calificaciones y empleo n° 119 (2021) - 4 p

Samira, Mahlaoui ; Jean-Paul, Cadet. La sélection des encadrants de proximité en entreprise. Des signaux comportementaux toujours aussi prépondérants parmi les critères in Sociologies pratiques n° 42 (2021/2) - pp. 57-67

Jean-Paul, Cadet ; Samira, Mahlaoui ; Michel, Ronzy. Dire et se dire son métier de manager : le cas de directeurs administratifs et commerciaux de coopératives de consommation in () - 7 p

Anne, Delanoë ; Jean-Paul, Cadet ; Christophe, Guitton. Professions intermédiaires des entreprises in Céreq Bref n° 397 (2020) - 4 p

Samira, Mahlaoui ; Jean-Paul, Cadet. Penser les parcours professionnels à l'échelle d'une « filière-métiers » in Céreq Bref n° 390 (2020) - 4 p

Coralie, Perez ; Jean-Paul, Cadet ; Josiane, Vero. Pourquoi mettre l’organisation au centre de l’analyse des métiers et des parcours professionnels ? in Socio-économie du Travail n° 5 (2019/1) - pp. 15-37

Anne, Delanoë ; Jean-Paul, Cadet ; Christophe, Guitton. Les professions intermédiaires dans les entreprises : une catégorie dynamique, en prise directe avec les transformations du travail et du management in Regards n° 55 (2019/1) - pp. 27-38

Valérie, Gosseaume ; Jean-Paul, Cadet ; Samira, Mahlaoui. Le tutorat en baccalauréat professionnel : objectif qualité in Céreq Bref n° 375 (2019) - 4 p.

Samira, Mahlaoui ; Jean-Paul, Cadet. Présentation de l’ouvrage Analyses de l’activité. Perspectives pour la conception et la transformation des situations de formation in Formation emploi n° 145 (2019/1) - pp. 139-148

Jean-Paul, Cadet ; Samira, Mahlaoui. Pour une approche de la professionnalisation en termes d’activité. Deux illustrations reposant sur des entretiens biographiques et des observations/auto‐confrontations in () - 15 p