C J

Calmand Julien

Jean-François, Giret ; Julien, Calmand. Trouver sa place dans le secteur académique, un projet de moins en moins attractif pour les doctorants ? in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE n° 58 (2020) - mis en ligne le 31 décembre 2020

Sophie, Roux ; Julien, Calmand. 39 - Le devenir des docteurs trois ans après l’obtention de leur thèse. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. État de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2020 - - (;)

Alexie, Robert ; Julien, Calmand. Effets des séjours à l’étranger sur l’insertion des jeunes. Des bénéfices inégaux selon l’origine sociale in Injep analyses & synthèses n° 25 (août 2019) - 4 p

Alexie, Robert ; Julien, Calmand. Young people spending time abroad: European targets partially achieved, but access remains unequal in Training and employment n° 136 (2019) - 4 p.

Alexie, Robert ; Julien, Calmand. Séjours des jeunes à l’étranger in Bref n° 371 (2019) - 4 p.

Fanette, Merlin ; Julien, Calmand. Quand sélection rime avec abandon : les parcours d’insertion des “recalés” du supérieur in () - 19 p

Julien, Calmand. La professionnalisation de l’enseignement supérieur et du doctorat, quels effets sur les parcours scolaires et les perspectives professionnelles des docteurs ?. In Lemistre, Philippe ; Calmand, Julien ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Effet du parcours à diplôme donné sur l’insertion professionnelle - Marseille : Céreq, 2019 - pp. 105-118 - (Céreq Echanges;11)

Philippe, Lemistre ; Julien, Calmand. Introduction générale – Rôles des parcours d’études sur l’insertion professionnelle. In Lemistre, Philippe ; Calmand, Julien ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Effet du parcours à diplôme donné sur l’insertion professionnelle - Marseille : Céreq, 2019 - pp. 23-27 - (Céreq Echanges;11)

Julien, Calmand ; Philippe, Lemistre. Effet du parcours à diplôme donné sur l’insertion professionnelle - Marseille : Céreq, 2019 - 168 p. - (Céreq Echanges;11)

Boris, Ménard ; Julien, Calmand. L’apport des enquêtes générations à l’étude de l’insertion professionnelle des étudiants. In Cordazzo, Philippe. Parcours d’étudiants - Paris : Ined, 2019 - pp. 95-112 - (Grandes enquêtes;)