C J

Calmand Julien

Julien Calmand ; Jean-François Giret. Trouver sa place dans le secteur académique, un projet de moins en moins attractif pour les doctorants ? in Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE n° 58 (2020) - mis en ligne le 31 décembre 2020

Julien Calmand ; Sophie Roux. 39 - Le devenir des docteurs trois ans après l’obtention de leur thèse. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. État de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France (EESRI) - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2020 - pp. 88-89

Julien Calmand ; Alexie Robert. Effets des séjours à l’étranger sur l’insertion des jeunes. Des bénéfices inégaux selon l’origine sociale in Injep analyses & synthèses n° 25 (août 2019) - 4 p

Julien Calmand ; Alexie Robert. Young people spending time abroad: European targets partially achieved, but access remains unequal in Training and employment n° 136 (2019) - 4 p.

Julien Calmand ; Alexie Robert. Séjours des jeunes à l’étranger : des objectifs européens partiellement atteints, mais un accès encore inégal à la mobilité in Céreq Bref n° 371 (2019) - 4 p.

Julien Calmand ; Fanette Merlin. Quand sélection rime avec abandon : les parcours d’insertion des “recalés” du supérieur : Communication à la Journée d’étude AFS RT 4, 42 et 46, "La sélection dans l’enseignement supérieur : Politiques, instruments, pratiques", Université Paris Dauphine, 2019. - 19 p

Julien Calmand ; . La professionnalisation de l’enseignement supérieur et du doctorat, quels effets sur les parcours scolaires et les perspectives professionnelles des docteurs ?. In Lemistre, Philippe ; Calmand, Julien ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Effet du parcours à diplôme donné sur l’insertion professionnelle - Marseille : Céreq, 2019 - pp. 105-118 - (Céreq Echanges;11)

Julien Calmand ; Philippe Lemistre. Introduction générale – Rôles des parcours d’études sur l’insertion professionnelle. In Lemistre, Philippe ; Calmand, Julien ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Effet du parcours à diplôme donné sur l’insertion professionnelle - Marseille : Céreq, 2019 - pp. 23-27 - (Céreq Echanges;11)

Philippe Lemistre (dir.) ; Julien Calmand (dir.). Effet du parcours à diplôme donné sur l’insertion professionnelle - Marseille : Céreq, 2019 - 168 p. - (Céreq Echanges;11)

Julien Calmand ; Boris Ménard. L’apport des enquêtes générations à l’étude de l’insertion professionnelle des étudiants. In Cordazzo, Philippe. Parcours d’étudiants - Paris : Ined, 2019 - pp. 95-112