C V

Capdevielle-Mougnibas Valérie

Amélie, Courtinat-Camps ; Valérie, Capdevielle-Mougnibas. Les bacheliers professionnels et l’après bac pro. In Maillard, Fabienne ; Moreau, Gilles. Le bac pro – Un baccalauréat comme les autres ? - Toulouse : Octarès, 2019 - pp. 145-159 - (Le travail en débats;)

Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Prisca, Kergoat ; Amélie, Courtinat-Camps ; Julie, Jarty ; Benjamin, Saccomanno. Filles et garçons de lycée professionnel in Education et formations n° 93 (mai 2017) - pp. 7-24

Emmanuel, Sulzer ; Prisca, Kergoat ; Benoît, Cart ; Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Valérie, Ilardi ; Benjamin, Saccomanno ; Marie-Hélène, Toutin. Mesure et analyse des discriminations d’accès à l’apprentissage - Paris : Fonds d'Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ), 2017; Marseille : Céreq, 2017 - 296 p - (;)

Amélie, Courtinat-Camps ; Valérie, Capdevielle-Mougnibas. Faire un Baccalauréat Professionnel pour entrer sur le marché du travail ou poursuivre ses études ? in CPC Info n° 58 (second semestre 2016) - pp. 105-115

Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Amélie, Courtinat-Camps. Faire un baccalauréat professionnel pour entrer sur le marché du travail ou poursuivre ses études ?. In Maillard, Fabienne ; La voie professionnelle à l'épreuve du baccalauréat et de la hausse du niveau d'éducation : les trente ans du bac pro., Politiques éducatives, normes scolaires et marché du travail ; Balas, Stéphane. Actes du colloque organisé pour les 30 ans du baccalauréat professionnel - Paris : Ministère de l'Education nationale, 2016 - pp. 247-261 - (CPC études;2016/1)

Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Prisca, Kergoat ; Amélie, Courtinat-Camps ; Julie, Jarty ; Philippe, Lemistre ; Benjamin, Saccomanno. Du bien-être au sens de l’expérience des élèves et des enseignant.e.s de lycée professionnel - Marseille : Céreq, 2016 - 223 p - (Net.Doc;162)

Amélie, Courtinat-Camps ; Frédéric, Fourchard ; Sandrine, Croity-Belz ; Valérie, Capdevielle-Mougnibas. Diversité des pratiques tutorales des artisans maîtres d’apprentissage in L'orientation scolaire et professionnelle vol. 44, n° 3 (septembre 2015) - pp. 371-403

Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Prisca, Kergoat. Formations par apprentissage et production des inégalités - Editorial in L'orientation scolaire et professionnelle vol. 44, n° 2 (juin 2015) - pp. 135-146

Valérie, Capdevielle-Mougnibas. Arrêter une formation par alternance in Diversité n° 180 (2ème trimestre 2015) - pp. 100-105

Dominique, Hocquard ; Jean, Guichard ; Peter, Plant ; Michel, Miaille ; Marie- Jean, Sauret ; Patricia, Rossi-Neves ; Denis, Cornette ; Jean-Louis, Guerche ; Nadia, Mamamra ; Mona, Granto ; Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Mark, Savickas. L'orientation : un droit de l'Homme ou du citoyen ? Dossier in Questions d'orientation vol. 76, n° 4 (décembre 2013) - 116 p.