C B

Cart Benoit

Benoît, Cart ; Alexandre, Léné ; Marie-Hélène, Toutin. The evolution of the training-to-work transition for apprentices in France over the last twenty years in Training and employment n° 141 (2019) - 4 p.

Rachel, Bavdek ; Benoît, Cart ; Marie-Hélène, Toutin. Le bac pro 3 ans en parcours mixtes : nouvelle donne pour l’offre de formation en apprentissage ?. In Maillard, Fabienne ; Moreau, Gilles. Le bac pro – Un baccalauréat comme les autres ? - Toulouse : Octarès, 2019 - pp. 161-171 - (Le travail en débats;)

Alexandre, Léné ; Benoît, Cart ; Marie-Hélène, Toutin. A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis in Bref n° 370 (2018) - 4 p.

Benoît, Cart ; Alexandre, Léné. Apprenticeships, mobility and wages an investigation on French data in International Journal of Manpower vol. 39, n° 1 (2018) - pp. 166-186

Alexandre, Léné ; Benoît, Cart ; Marie-Hélène, Toutin. L’apprentissage est-il un accélérateur du passage à l’âge adulte ?. In Journées du Longitudinal ; Boudesseul, Gérard ; Calmand, Julien ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Ilardi, Valérie ; Joseph, Olivier ; Sulzer, Emmanuel ; Werquin, Patrick. Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ? - Marseille : Céreq, 2018 - pp. 223-240 - (Céreq Echanges;6)

Alexandre, Léné ; Benoît, Cart ; Marie-Hélène, Toutin. L’apprentissage favorise-t-il toujours l’insertion professionnelle ?. In Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Epiphane, Dominique ; Mora, Virginie. 20 ans d'insertion professionnelle des jeunes - Marseille : Céreq, 2018 - pp. 109-116 - (Céreq Essentiels;1)

Valérie, Henguelle ; Benoît, Cart ; Marie-Hélène, Toutin. Quitter l’entreprise qui a financé une formation : une pratique paradoxale ? in Formation emploi n° 137 (janvier-mars 2017) - pp. 119-139

Emmanuel, Sulzer ; Prisca, Kergoat ; Benoît, Cart ; Valérie, Capdevielle-Mougnibas ; Valérie, Ilardi ; Benjamin, Saccomanno ; Marie-Hélène, Toutin. Mesure et analyse des discriminations d’accès à l’apprentissage - Paris : Fonds d'Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ), 2017 - 281 p - (;)

Benoît, Cart ; Rachel, Bavdek ; Marie-Hélène, Toutin. Le Bac professionnel en 3 ans : une nouvelle donne pour l’apprentissage ?. In Maillard, Fabienne ; La voie professionnelle à l'épreuve du baccalauréat et de la hausse du niveau d'éducation : les trente ans du bac pro., Politiques éducatives, normes scolaires et marché du travail ; Balas, Stéphane. Actes du colloque organisé pour les 30 ans du baccalauréat professionnel - Paris : Ministère de l'Education nationale, 2016 - pp. 299-317 - (CPC études;2016/1)

Alexandre, Léné ; Benoît, Cart ; Nathalie, Jacob. Devenir apprenti dans l'enseignement supérieur : stratégies d'insertion, diversité des parcours et des formes de transition. In Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail ; Baslé, Maurice ; Beaupère, Nathalie ; Guéguen, Chantal ; Issehnane, Sabina ; Moizeau, Fabien ; Moysan-Louazel, Anne ; Podevin, Gérard ; Urasadettan, Jennifer ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Werquin, Patrick. Les transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ? - Marseille : Céreq, 2016 - pp. 299-311 - (Céreq Echanges;1)