C A

Charraud Anne-Marie

Françoise Amat ; Françoise Berho ; Michel Blachere ; Anne-Marie Charraud ; Jean-Michel Hotyat ; Chantal Labruyère ; Alain Mamessier ; Yveline Ravary. Les blocs de compétences dans le système français de certification professionnelle - Paris : AFDET, 2017; Marseille : Céreq, 2017 - 107 p.

Françoise Amat ; Françoise Berho ; Michel Blachere ; Anne-Marie Charraud ; Jean-Michel Hotyat ; Chantal Labruyère ; Alain Mamessier ; Yveline Ravary. Les stratégies et les pratiques des certificateurs. In Amat, Françoise ; Berho, Françoise ; Blachere, Michel ; Charraud, Anne-Marie ; Hotyat, Jean-Michel ; Labruyère, Chantal ; Mamessier, Alain ; Ravary, Yveline. Les blocs de compétences dans le système français de certification professionnelle - Marseille : Céreq, 2017 - pp. 31-64 - (Céreq Echanges;4)

Françoise Amat ; Françoise Berho ; Michel Blachere ; Anne-Marie Charraud ; Jean-Michel Hotyat ; Chantal Labruyère ; Alain Mamessier ; Yveline Ravary. Les blocs de compétences dans le système français de certification professionnelle : un état des lieux - Marseille : Céreq, 2017 - 109 p. - (Céreq Echanges;4)

Anne-Marie Charraud ; . Le rôle de la certification dans les processus de professionnalisation in Education permanente n° 188 (septembre 2011) - pp. 11-23

José Rose ; Fabienne Maillard ; Pascal Bauger ; Guy Brucy ; Pascal Caillaud ; Vérène Chevalier ; Françoise Coutellier ; Françoise Dauty ; Guillaume Delignières ; Jean-Michel Espinasse ; Bernard Fourcade ; Catherine Gay ; Joachim Haas ; Chantal Labruyère ; Nathalie Le Roux ; Anne-Marie Charraud ; Dominique Maillard ; Véronique Melquiond ; Maurice Ourtau ; Elsa Personnaz ; Bernard Prot ; Emmanuel Quenson ; Bernardine Rivoire ; Frédéric Séchaud ; Emmanuel Sulzer ; Josiane Teissier ; Patrick Veneau ; Annie Bouder ; Daniel Blondet. Les diplômes de l'Education nationale dans l'univers des certifications professionnelles. Nouvelles normes et nouveaux enjeux. in CPC Documents n° 3 (décembre 2006) - 412 p.

Jean-Michel Dupont ; Marie-Françoise Catoni ; Jean-Jacques Tregoat ; Michel Le Direac'h ; Guy Boudet ; Laurence Lévy-Delpla ; Françoise Guillet ; Simon Bressolles ; Jacques Coste ; Lise Causse ; Anne-Marie Charraud. Le point sur... le secteur sanitaire et social. in CPC Info n° 43 (second semestre 2006) - p. 7-48

Anne-Marie Charraud ; . Une nomenclature des niveaux de certification. in CPC Info n° 40 (premier semestre 2005) - pp. 37-44

Françoise Coutellier ; Jean-Michel Joubier ; Francis Petel ; Jean-Louis Blanc ; Arnaud de Morcourt ; André Gauron ; Claude Sauvageot ; Françoise Stoeffler-Kern ; Fabienne Maillard ; Anne-Marie Charraud ; Françoise Berho ; Christian Petitcolas ; Graziana Boscato ; Elisabeth Gros ; Valérie Toutin-Lasri ; Roland Debbasch (pref.) ; Annie Bouder. Le point sur ... la formation professionnelle et la mobilité en Europe. in CPC Info n° 40 (premier semestre 2005) - 75 p.

Malcolm Ryan ; Françoise Gérard ; Mara Brugia ; Françoise Dax-Boyer ; Michel Armatte ; Philippe Balestriero ; Bernard Blandin ; Marie-Christine Carion ; Anne-Marie Charraud ; Dominique Chryssoulis ; Arnaud Coulon ; Françoise Cros ; Anne de Blignieres-Legeraud ; Evelyne Deret ; Shéhérazade Enriotti ; Arnaud Galisson ; E. Gray david ; Frédéric Haeuw ; Anne Laidebeur ; Bruno Lebatteux ; Nicole Loiseau ; Georges Michel ; Jacques Naymark ; Nathalie Piazza ; Christophe Russ ; Paula Silva ; Bernadette Sopik ; Alain Villaume ; Pascale de Rozario. Pratiques innovantes en formation et enjeux pour la professionnalisation des acteurs. Innovative practices in the field of training and related professional development issues. - Luxembourg : Office des publications officielles des Communautés européennes, 2005 - 218 p. - (CEDEFOP Panorama series;119)

; Vincent Merle ; Adama Ouane ; Patrick Werquin ; Vincent Mcbride ; David Atchoarena ; Madhu Singh ; Hamidou Boukary ; Jean-Louis Kirsch ; Jacques Proulx ; Rüdiger Preisser ; Anne-Marie Charraud ; Patrick Begue. Reconnaissance des acquis de l'expérience. Apports d'une réflexion internationale : Recogniton of experiential learning. An international analysis - Paris : UNESCO. IIPE, 2005 - 91 p.