Activités

Pilotage d'études et production d'analyses. Contribution à l'exploitation des enquêtes du dispositif Génération du Céreq.
Membre du Comité d'organisation permanent des « Journées du longitudinal ».

 

Thèmes de recherche

Analyse de l'insertion professionnelle des jeunes.
Ségrégation spatiale et insertion professionnelle - Devenir professionnel des jeunes des quartiers sensibles.
Rapports sociaux de sexes - Ségrégation éducative et ségrégation professionnelle entre hommes et femmes.
Discriminations dans l'accès à l'emploi des jeunes.
Correspondance emplois formations. Comparaisons internationales.

 

Céline, Gasquet ; Thomas, Couppié. Débuter en CDI : le plus des apprentis in Céreq Bref n° 406 (2021) - 4 p

Pascal, Dieusaert ; Thomas, Couppié ; Mélanie, Vignale. How do young people from priority neighbourhoods fare after their baccalauréat? in Training and employment n° 151 (2021) - 4 p

Dominique, Epiphane ; Thomas, Couppié. Emploi, enfant et aspirateur : quelles évolutions chez les jeunes couples depuis 2005 ? in Céreq Bref n° 403 (2021) - 4 p

Dominique, Epiphane ; Thomas, Couppié. Le bonheur au travail : Leurre ou réalité pour les informaticien·nes ?. In Lapeyre, Nathalie ; Laufer, Jacqueline ; Lemière, Séverine ; Pochic, Sophie ; Silvera, Rachel ; MAGE - Réseau de recherche Marché du travail et genre. Le Genre au travail - Paris : Syllepse, 2021 - pp. 227-234 - (Le Présent Avenir;)

Marianne, Blanchard ; Gérard, Boudesseul ; Thomas, Couppié ; Dominique, Epiphane ; Jean-François, Giret ; Philippe, Lemistre ; Christelle, Manifet ; Boris, Ménard ; Benjamin, Saccomanno ; Catherine, Soldano ; Patrick, Werquin. Sélections, du système éducatif au marché du travail - Marseille : Céreq, 2021 - 787 p. - (Céreq Echanges;16)

Thomas, Couppié ; Arnaud, Dupray ; Céline, Gasquet ; Philippe, Lemistre. Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics - Marseille : Céreq, 2021 - 137 p - (Céreq Essentiels;3)

Pascal, Dieusaert ; Thomas, Couppié ; Mélanie, Vignale. Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ? in Céreq Bref n° 391 (2020) - 4 p

Florence, Lefresne ; José, Rose ; Matteo, Sgarzi ; Arnaud, Dupray ; Christophe, Barret ; Thomas, Couppié ; Dominique, Epiphane ; Marie-Hélène, Toutin ; Benoît, Cart ; Alexandre, Léné ; Horacy, Debowsky. About the School-to-Work Transition - Marseille : Céreq, 2020 - 64 p. - (In and Around;n° 1)

Dominique, Epiphane ; Thomas, Couppié. And women became better qualified than men... in Training and employment n° 140 (2019) - 4 p.

Dominique, Epiphane ; Thomas, Couppié. Y las mujeres pasaron a tener más diplomas que los hombres... in Calificaciones y empleo n° 109 (2019) - 4 p