5 résultat(s)

Emmanuel Sulzer résume les principaux résultats du Bref n° 382 : "Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée. Les premiers apports du suivi sur 7 ans de la Génération 2010".

08 Novembre 2019

En reléguant aux formations professionnelles scolarisées les populations les plus fragilisées face à l'emploi, l'apprentissage permet une insertion professionnelle qui est mécaniquement et sans grand effort supérieure à celle des jeunes issus des lycées professionnels. Une étude co-éditée par le Céreq et l'Injep.

16 Avril 2018

Les jeunes hommes, traditionnellement favorisés par rapport à leurs consoeurs sur le marché du travail, bénéficient également, lorsqu'ils sont issus d'une formation fortement féminisée*, d'un avantage certain en termes d'insertion professionnelle.  

22 Février 2016

Plusieurs cohortes* de jeunes résidant dans des Zones urbaines sensibles ont été suivies par le Céreq pendant leurs trois premières années sur le marché du travail. Dans ces quartiers sensibles, la montée des difficultés économiques a eu un impact plus limité sur l'accès à l'emploi des femmes que sur celui des hommes. Ces derniers subissent aussi davantage les  …

22 Mai 2013

Le marché du travail serait atone. L'insertion professionnelle des jeunes serait plus difficile que par le passé. Beaucoup d'articles de presse relaient l'inquiétude des familles. Et certains hebdomadaires titrent sur « la génération sacrifiée ». A contrario, les chiffres du Ministère de l'enseignement supérieur montrent une très bonne insertion des diplômés universitaires. La…

15 Décembre 2010