4 résultat(s)

Le Céreq publie une série de Céreq Brefs autour de la notion de compétences transversales. Céline Gasquet, directrice scientifique de l'établissement, présente les apports de nos derniers travaux sur le sujet. Le rôle des compétences…

15 Juillet 2021

Emmanuel Sulzer résume les principaux résultats du Bref n° 382 : "Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée. Les premiers apports du suivi sur 7 ans de la Génération 2010".

08 Novembre 2019

En reléguant aux formations professionnelles scolarisées les populations les plus fragilisées face à l'emploi, l'apprentissage permet une insertion professionnelle qui est mécaniquement et sans grand effort supérieure à celle des jeunes issus des lycées professionnels. Une étude co-éditée par le Céreq et l'Injep.

16 Avril 2018

Le marché du travail serait atone. L'insertion professionnelle des jeunes serait plus difficile que par le passé. Beaucoup d'articles de presse relaient l'inquiétude des familles. Et certains hebdomadaires titrent sur « la génération sacrifiée ». A contrario, les chiffres du Ministère de l'enseignement supérieur montrent une très bonne insertion des diplômés universitaires. La…

15 Décembre 2010