4 résultat(s)

Emmanuel Sulzer résume les principaux résultats du Bref n° 382 : "Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée. Les premiers apports du suivi sur 7 ans de la Génération 2010".

08 Novembre 2019

En reléguant aux formations professionnelles scolarisées les populations les plus fragilisées face à l'emploi, l'apprentissage permet une insertion professionnelle qui est mécaniquement et sans grand effort supérieure à celle des jeunes issus des lycées professionnels. Une étude co-éditée par le Céreq et l'Injep.

16 Avril 2018

Le diplôme reste le meilleur atout pour accéder à l'emploi dans de bonnes conditions. En 2007, près d'un jeune sur six a quitté le système éducatif sans en avoir obtenu. Ils sont les plus exposés à la précarité et au chômage, d'autant plus en période de crise. Pour les diplômés du supérieur, les effets de la crise sont moindres. Entretien réalisé en avril 2004. 1er volet : …

01 Avril 2011

Le marché du travail serait atone. L'insertion professionnelle des jeunes serait plus difficile que par le passé. Beaucoup d'articles de presse relaient l'inquiétude des familles. Et certains hebdomadaires titrent sur « la génération sacrifiée ». A contrario, les chiffres du Ministère de l'enseignement supérieur montrent une très bonne insertion des diplômés universitaires. La…

15 Décembre 2010