Enquête sur les transformations de l’offre de formation – Enquête ETOF

Posted on
Accès à l'enquête ETOF

Depuis le 19 septembre 2022, le Céreq réalise une enquête sur les transformations de l’offre de formation (ETOF) au sein des organismes de formation.
 

Vous avez reçu une lettre avis ?

Vous faites partie d’un échantillon d’organismes constitué pour être représentatif de l’ensemble des organismes de formation.

En quoi consiste cette enquête ?

Cette enquête vise à documenter les différents effets sur les organismes de formation (OF) des dernières réformes (loi du 5 mars 2014, loi du 5 septembre 2018), des plans nationaux de soutien à la formation des personnes en recherche d’emploi (Plan 500 000 en 2016-2017, Plan d’investissement dans les compétences depuis 2018) et de la crise sanitaire.

L’enquête ETOF complètera les informations administratives issues des déclarations d’activité que font les organismes de formation (bilans pédagogiques et financiers). Les BPF, sur lesquels reposent les publications les plus récentes sur les organismes de formation, permettent d’observer des tendances de fond sur le paysage des organismes de formation, en particulier l’émergence de l’apprentissage et l’importance croissante du CPF. Cette source a cependant ses limites : aucun élément qualitatif sur l’impact des réformes du point de vue de l’organisme de formation n’y est disponible et la nature de leur activité y est très peu détaillée.

Cette enquête à caractère obligatoire  est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le conseil national de l’information statistique (Cnis). Elle est menée conjointement par la Dares, service des études et statistiques du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et le Céreq, organisme public d’études et de recherches.

Pour joindre le Céreq ?

Pour toute question relative à l’enquête, vous pouvez vous référer à la foire aux questions  ou nous contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact.

 

 

 

 

 

Comment va-t-elle se dérouler ?

•    Le Céreq vous a envoyé une lettre avis  vous invitant à répondre à un questionnaire en ligne en vous identifiant avec votre siren et un mot de passe personnel ;

•   Vous allez saisir vos réponses sur le site internet sécurisé ;

•    En l’absence de réponse par internet, vous serez contacté par téléphone.

 

 

 

 

Pour préparer vos réponses ?

Si vous souhaitez des précisions sur les termes utilisés, vous pouvez vous référer aux définitions.

 

Pour connaitre les règles de confidentialité de vos données ?

Notice pour la protection des données


RAPPEL des documents à votre disposition :

•    Foire aux questions
•    Lettre avis
•    Liste des définitions
•    Notice pour la protection des données

Cite this article

Enquête sur les transformations de l’offre de formation – Enquête ETOF, https://www.cereq.fr/en/node/10260