C P

Caro Patrice

 

Bibliographie

; Patrice Caro ; Agnès Checcaglini. Avant-propos. In Caro, Patrice ; Checcaglini, Agnès ; Journées du longitudinal. Territoires et parcours - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 3-6 - (Céreq Echanges;19)

Patrice Caro (dir.) ; Agnès Checcaglini (dir.). Territoires et parcours : De nouvelles trajectoires d’emploi et de formation à l’épreuve des territoires ? XXVIIIèmes journées du longitudinal 14-15 juin 2023, Caen - Marseille : Céreq, 2023 - 396 p - (Céreq Echanges;19)

Agnès Checcaglini ; Jean-François Thémines ; Élisabeth Schneider ; Patrice Caro. Fiches de synthèses pour l'Observatoire des transformations numériques de la région Normandie - Marseille : Céreq, 2022 - 24 p

Patrice Caro ; Agnès Checcaglini ; Jean-Pascal Guironnet. L'empreinte des territoires sur le salaire des jeunes débutants. In Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Personnaz, Elsa. Chemins vers l’emploi et la vie adulte : l’inégalité des possibles - Marseille : Céreq, 2022 - pp. 62-70 - (Céreq Essentiels;4)

Jean-Marc Fournier (dir.) ; Patrice Caro (dir.). Atlas social de Caen : De l'agglomération à la métropole ? - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2022 - 271 p

Rémi Rouault ; Patrice Caro. Éducation et fractures scolaires : Questions de géographes à propos de l'École - Lyon : Chronique sociale, 2022 - 161 p

Patrice Caro ; Agnès Checcaglini ; Jean-Pascal Guironnet. Des territoires plus favorables aux débuts de carrière in Céreq Bref n° 415 (2021) - 4 p

Agnès Checcaglini ; Patrice Caro. Métropolisation, mobilités et décrochage scolaire chez les jeunes in Revue française de pédagogie n° 211 (2021/2) - pp. 23-35

Patrice Caro ; Alseny Niare ; Jean-François Thémines. La dimension spatiale des inégalités socio-éducatives : l'exemple des collégiens des académies de Bordeaux, Caen et Rennes. In Boix Tomas, Roser ; Champollion, Pierre ; Duarte, Antonio M.. Enseignement et apprentissage en tension dans des territoires ruraux, montagnards et urbains d'Europe du sud - Paris : L'Harmattan, 2021 - pp 122-173

Patrice Caro ; Agnès Checcaglini ; Arnaud Lepetit. L’accessibilité aux établissements scolaires : les injustices spatiales en cartes, un levier pour les politiques de lutte contre le décrochage ?. In Aguilera, Thomas ; Artioli, Francesca ; Barrault-Stella, Lorenzo ; Hellier, Emmanuelle ; Pasquier, Romain. Les cartes de l'action publique - Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion, 2021 - pp. 321-342