J M

Jaoul-Grammare Magali

Chargée de Recherche CNRS

 

Thématiques

Les relations entre enseignement supérieur, marché du travail et croissance économique sont analysées dans leur triple dimension - institutionnelle, théorique et économétrique - afin d'une part, de mieux comprendre les interférences entre les divers systèmes, et d'autre part, d'analyser les relations internes aux différents systèmes et les inégalités afférentes tant au plan individuel que territorial.

 

Page de présentation du laboratoire cnrs/Beta

Bibliographie

Romane Frecheville-Faucon ; Magali Jaoul-Grammare ; Faustine Perrin. Gender Inequalities: Progress and Challenges - Strasbourg : BETA, 2023 - 34 p - (Documents de travail;2023-32)

Magali Jaoul-Grammare ; . Évolution des aspirations à la mobilité professionnelle féminine sur 20 ans : choix de compromis ?. In Beaupère, Nathalie ; Érard, Carine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Les femmes dans l’enseignement supérieur : une (r)évolution inachevée - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 97-114 - (Céreq Echanges;21)

Claude Diebolt ; Magali Jaoul-Grammare ; Faustine Perrin. Une lecture cliométrique du développement de l’instruction primaire en France au XIXe siècle in Histoire de l'éducation n° 157 (2022/1) - pp. 51-86

Magali Jaoul-Grammare ; . Reforms and Inequalities in Selective Fields of French Higher Education: Measuring the Impacts through a Dual Approach in European Journal of Education vol. 57, n° 2 (June 2022) - pp. 255-272

Magali Jaoul-Grammare ; Anne Stenger. What role does education play in environmental concerns? in Training and employment n° 155 (2022) - 4 p

Magali Jaoul-Grammare ; Anne Stenger. Le rôle de l’éducation dans les préoccupations environnementales in Actualité chimique n° 471 (mars 2022) - pp. 37-39

Magali Jaoul-Grammare ; . Stratégie des élèves à l’entrée dans l’enseignement supérieur : les apports de l’enquête Transition du Secondaire au Supérieur 2019 à la problématique de l’engorgement in L'orientation scolaire et professionnelle vol. 51, n° 1 (mars 2022) - pp. 77 – 108

Magali Jaoul-Grammare ; Anne Stenger. Quel rôle joue l’éducation dans les préoccupations environnementales ? in Céreq Bref n° 417 (2022) - 4 p

Magali Jaoul-Grammare ; . Quoi de neuf dans l’accès aux classes préparatoires ? Une perspective historique centrée sur l’ouverture sociale et l’accès des filles aux formations élitistes françaises - Strasbourg : BETA, 2022 - 26 p - (Documents de travail;2022-1)

Magali Jaoul-Grammare ; . Gendered professions, prestigious professions: when stereotypes condition career choices - Strasbourg : BETA, 2022 - 41 p - (Documents de travail;2022-28)