C B

Cart Benoit

Bibliographie

Benoît Cart ; Marie-Hélène Toutin. Le développement de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur : L’insertion professionnelle des ex-apprentis reste-t-elle plus favorable dans la durée ?. In Robert, Alexie ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Les expériences étudiantes professionnalisantes : diversité et effets sur les parcours - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 81-99 - (Céreq Echanges;22)

Benoît Cart ; Martine Pernod-Lemattre ; Marie-Hélène Toutin. Une utilisation différentiée de l’Index selon les types d’entreprises in Magazine de l'ANDRH supplément du n° 621 (novembre-décembre 2022) - p. 20-21

Benoît Cart ; Marie-Hélène Toutin. Les enjeux du développement de l’alternance dans la formation d’architecte in Passion architecture n° 82 (octobre novembre decembre 2022) - pp. 19-21

Benoît Cart ; Martine Pernod-Lemattre ; Marie-Hélène Toutin. L’Index de l’égalité professionnelle : utile mais imparfait in Céreq Bref n° 428 (2022) - 4 p

Nicolas Farvaque (dir.) ; Martine Pernod-Lemattre (dir.) ; Anne Bustreel ; Benoît Cart ; Maleka Dilmi ; Lucas Fabre ; Marie-Hélène Toutin. Etude de terrain qualitative sur la mise en œuvre de l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes - Paris : DARES, 2021 - 119 p - (Rapport d'études;22)

Florence Lefresne ; José Rose ; Matteo Sgarzi ; Arnaud Dupray ; Christophe Barret ; Thomas Couppié ; Dominique Epiphane ; Marie-Hélène Toutin ; Benoît Cart ; Alexandre Léné ; Horacy Debowsky. About the School-to-Work Transition - Marseille : Céreq, 2020 - 64 p. - (In and Around;n° 1)

Benoît Cart ; Alexandre Léné ; Marie-Hélène Toutin. The evolution of the training-to-work transition for apprentices in France over the last twenty years in Training and employment n° 141 (2019) - 4 p.

Benoît Cart ; Alexandre Léné ; Marie-Hélène Toutin. En los comienzos de la reforma de la formación profesional, balance de 20 años de inserción de aprendices in Calificaciones y empleo n° 108 (2019) - 4 p

Rachel Bavdek ; Benoît Cart ; Marie-Hélène Toutin. Le bac pro 3 ans en parcours mixtes : nouvelle donne pour l’offre de formation en apprentissage ?. In Maillard, Fabienne ; Moreau, Gilles. Le bac pro – Un baccalauréat comme les autres ? - Toulouse : Octarès, 2019 - pp. 161-171

Benoît Cart ; Alexandre Léné ; Marie-Hélène Toutin. A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis in Céreq Bref n° 370 (2018) - 4 p.