M S

Macaire Simon

Bibliographie

Valérie Canals ; Séverine Groult ; Simon Macaire. Sélection à l’entrée à l’université : quels effets sur la réussite dans les antennes ?. In Merlin, Fanette ; Théophile, Nadine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. De plus en plus de sélection dans un enseignement supérieur en segmentation - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 27-42 - (Céreq Echanges;20)

Christine Guégnard ; Xavier Collet ; Simon Macaire. Les chemins inattendus de la réussite étudiante in Mondes sociaux mis en ligne 14/06/2021 (juin 2021) - mis en ligne le 14 juin 2021

Séverine Groult ; Simon Macaire. Des mobilités internationales d’études : un départ bénéfique ? : Une étude exploratoire à partir du panel des bacheliers 2008 du SIES-MESRI. In Collet, Xavier ; Macaire, Simon ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Vulnérabilités étudiantes : les chemins inattendus de la réussite - Marseille : Céreq, 2019 - pp. 77-92 - (Céreq Echanges;12)

Xavier Collet ; Christine Guégnard ; Simon Macaire. Introduction. Vulnérabilités étudiantes : les chemins inattendus de la réussite. In Collet, Xavier ; Macaire, Simon ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Vulnérabilités étudiantes : les chemins inattendus de la réussite - Marseille : Céreq, 2019 - pp. 5-8 - (Céreq Echanges;12)

Xavier Collet (dir.) ; Simon Macaire (dir.). Vulnérabilités étudiantes : les chemins inattendus de la réussite - Marseille : Céreq, 2019 - 92 p - (Céreq Echanges;12)

Magali Jaoul-Grammare ; Simon Macaire. Etudier le devenir professionnel des docteurs in Mondes sociaux mis en ligne le 15/05/2017 (mai 2017) - mis en ligne le 15 mai 2017

Séverine Groult ; Simon Macaire. Les effets des conditions de réalisation de la thèse sur l’insertion professionnelle des docteurs : différenciation selon le champ disciplinaire. In Jaoul-Grammare, Magali ; Macaire, Simon. Étudier le devenir professionnel des docteurs - Marseille : Céreq, 2016 - pp. 57-73 - (Céreq Echanges;2)

Magali Jaoul-Grammare (dir.) ; Simon Macaire (dir.). Étudier le devenir professionnel des docteurs : Groupe de travail sur l'enseignement supérieur - Marseille : Céreq, 2016 - 91 p. - (Céreq Echanges;2)

Nathalie Beaupère ; Lydie Chaintreuil ; Dominique Epiphane ; Éric Grivillers ; Séverine Landrier ; Eric Lieds ; Simon Macaire. Interroger les recruteurs pour mieux comprendre les processus d’insertion des jeunes. Éléments méthodologiques à prendre en compte. In Calmand, Julien ; Epiphane, Dominique ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Evaluer les universités. Analyse critique des indicateurs d'établissements et méthodologie des enquêtes auprès des recruteurs - Marseille : Céreq, 2014 - pp. 51-75 - (Relief;47)

Simon Macaire ; . Des parcours post-L3 différenciés selon les mentions de licence à Bordeaux 2. In Borras, Isabelle ; Epiphane, Dominique ; Lemistre, Philippe ; Ryk, Gaël ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. Etudier en licence : parcours et insertion - Marseille : Céreq, 2012 - pp. 147-157 - (Relief;36)