Insertion professionnelle (Génération)
Depuis la fin des années quatre-vingt-dix, le Céreq a mis en place un dispositif d'enquêtes original qui permet d'étudier l'accès à l'emploi des jeunes sortis du système éducatif la même année, quel que soit le niveau ou le domaine de formation atteint, d'où la notion de « Génération ».
Enquête | |
Objectifs |
Etudier l’accès à l’emploi et les premières transitions professionnelles des jeunes à l’issue de leur formation initiale.
Ces enquêtes contribuent à l’évaluation des politiques publiques en matière d’emploi et de formation + d'informations sur l'historique de l'enquête et ses spécificités. |
Population statistique | Individus sortants, une année donnée, de tous niveaux de formation initiale, d’un établissement de formation situé en France métropolitaine ou dans un département d’outre-mer. + d'informations techniques > |
Thématiques |
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Générations interrogées |
Génération : 2017, 2013, 2010, 2007, 2004, 2001, 1998, 1992. |
Calendrier des enquêtes |
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Mode d’interrogation |
Monomode téléphone pour la Génération 2013 et les générations antérieures. |
Service producteur |
Département Entrées et Evolutions dans la vie active (DEEVA) |
Statut des enquêtes |
Enquêtes de la Statistique Publique, collectées dans le cadre de la loi n° 51-711 du 7 juin 1951, examinées par le comité du label du Conseil national de l'information statistique (www.cnis.fr). Les enquêtes Génération sont labellisées d’intérêt général et de qualité statistique. |
Mise à disposition des données |
Les données des enquêtes Génération sont disponibles sur le site de l'ADISP - Archives de Données Issues de la Statistique Publique
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Contacts | Contacter la responsable de l'enquête |
Génération en 2 minutes
En savoir plus :
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