Activités

Pilotage d'études et production d'analyses. Contribution à l'exploitation des enquêtes du dispositif Génération du Céreq. Membre du Conseil scientifique du Céreq. Membre du Conseil scientifique des « Rencontres Jeunes et Sociétés ». Responsable du « Groupe de Travail sur l'Enseignement Supérieur » (GTES).

Thèmes de recherche

Analyse de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés de l'enseignement supérieur. Rapports sociaux de sexes. Ségrégation éducative et ségrégation professionnelle entre hommes et femmes. Discriminations dans l'accès à l'emploi des jeunes. 

Marianne, Blanchard ; Gérard, Boudesseul ; Thomas, Couppié ; Dominique, Epiphane ; Jean-François, Giret ; Philippe, Lemistre ; Christelle, Manifet ; Boris, Ménard ; Benjamin, Saccomanno ; Catherine, Soldano ; Patrick, Werquin. Sélections, du système éducatif au marché du travail - Marseille : Céreq, 2021 - 787 p. - (Céreq Echanges;16)

Zora, Mazari ; Dominique, Epiphane ; Manon, Olaria ; Emmanuel, Sulzer. Un comienzo de carrera más caótico para una generación con más diplomas in Calificaciones y empleo n° 113 (2020) - 4 p

Zora, Mazari ; Dominique, Epiphane ; Manon, Olaria ; Emmanuel, Sulzer. A messier start to their working lives for a more highly qualified cohort in Training and employment n° 143 (2020) - 4 p

Dominique, Epiphane ; Arnaud, Dupray. Femmes managers en début de carrière : une légitimité à conquérir in Bref n° 385 (2019) - 4 p

Florence, Lefresne ; José, Rose ; Matteo, Sgarzi ; Arnaud, Dupray ; Christophe, Barret ; Thomas, Couppié ; Dominique, Epiphane ; Marie-Hélène, Toutin ; Benoît, Cart ; Alexandre, Léné ; Horacy, Debowsky. About the School-to-Work Transition - Marseille : Céreq, 2020 - 64 p. - (In and Around;n° 1)

Dominique, Epiphane ; Thomas, Couppié. And women became better qualified than men... in Training and employment n° 140 (2019) - 4 p.

Dominique, Epiphane ; Thomas, Couppié. Y las mujeres pasaron a tener más diplomas que los hombres... in Calificaciones y empleo n° 109 (2019) - 4 p

Zora, Mazari ; Dominique, Epiphane ; Manon, Olaria ; Emmanuel, Sulzer. Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée in Bref n° 382 (2019) - 4 p.

Dominique, Epiphane. Les politiques publiques en faveur des scolarités féminines en France : entre mouvements de fond et résistances sociales in Revue internationale d'éducation de Sèvres Hors serie (juin 2019) - mis en ligne le 11 juin 2019

Dominique, Epiphane ; Thomas, Couppié. Et les femmes devinrent plus diplômées que les hommes... in Bref n° 373 (2019) - 4 p.