Activité

Chargé d'études au Département Entrées et Évolutions dans la Vie Active (DEEVA)

Fanette Merlin ; . Bacheliers professionnels vers l’enseignement supérieur : nouvelles portes, nouveaux obstacles in Diversité n° 202, vol. 1 (2023) - mis en ligne le 14 mai 2023

Fanette Merlin ; . 28 - Les retours en formation en début de vie active. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ; Weisenburger, Emmanuel. État de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France (EESRI) - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2023 - pp. 66-67

Fanette Merlin ; . 25 - L’insertion professionnelle des sortants du supérieur. In France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ; Weisenburger, Emmanuel. État de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France (EESRI) - Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2023 - pp. 60-61

Fanette Merlin ; . La sélection à l’entrée des STS au centre des nouveaux parcours des bacheliers professionnels. In Merlin, Fanette ; Théophile, Nadine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. De plus en plus de sélection dans un enseignement supérieur en segmentation - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 59-82 - (Céreq Echanges;20)

Fanette Merlin ; Nadine Théophile. Introduction. In Merlin, Fanette ; Théophile, Nadine ; Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, GTES. De plus en plus de sélection dans un enseignement supérieur en segmentation - Marseille : Céreq, 2023 - pp. 5-8 - (Céreq Echanges;20)

Fanette Merlin (dir.) ; Nadine Théophile (dir.). De plus en plus de sélection dans un enseignement supérieur en segmentation : Groupe de travail sur l’enseignement supérieur (GTES) - Marseille : Céreq, 2023 - 156 p - (Céreq Echanges;20)

Fanette Merlin ; . « L’enseignement supérieur, ce n’est pas pour les “petits” diplômes. ». In Depoilly, Séverine ; Moreau, Gilles ; Pégourdie, Adrien ; Renard, Fanny. Idées reçues sur les « petits » diplômes - Paris : Le Cavalier bleu, 2023 - pp. 117-122

Dominique Epiphane ; Fanette Merlin ; Emmelie Louise Wierup. Après l’enseignement supérieur... des parcours professionnels marqués par la crise sanitaire : Enquête 2020 auprès de la Génération 2017 - Marseille : Céreq, 2023 - 78 p - (Céreq Etudes;41)

Fanette Merlin ; . Entrer dans l’enseignement supérieur avec un « bac pro » : une sélection biaisée in Lien social et politiques n° 89 (2022) - pp. 35–56

Fanette Merlin ; . Les débuts de carrière contrariés des « recalés » de l’enseignement supérieur in Formation emploi n° 159 (2022/3) - pp. 115-139