Net.Doc, n° 153, Marzo 2016, 99 p.

Expérience sociale Tremplin - Les lycées ont-ils un rôle actif à jouer dans l'insertion des jeunes issus de formation professionnelle ?

Publicado el
1 Marzo 2016

Ce rapport rend compte de l'évaluation de l'expérience sociale Tremplin, menée de septembre 2012 à mars 2015 dans des lycées professionnels auprès de jeunes en CAP et bac pro. Cette expérience comportait les objectifs suivant : développer un projet d'établissement qui prenne en compte la dimension insertion professionnelle des jeunes ; construire un réseau d'acteurs sociaux et professionnels des territoires ; améliorer l'employabilité des jeunes ; lutter contre les inégalités à l'embauche, réduire les inégalités de genre dans l'insertion professionnelle.

Citar esta publicación

Gleizes Martine, Lawes Shirley, Expérience sociale Tremplin - Les lycées ont-ils un rôle actif à jouer dans l'insertion des jeunes issus de formation professionnelle ?, Net.Doc, n° 153, 2016, 99 p. https://www.cereq.fr/es/node/8914