Céreq Echanges, n° 2, Décembre 2016, 92 p.

Étudier le devenir professionnel des docteurs. Groupe de travail sur l'enseignement supérieur

Par
Publié le
11 Décembre 2016

De nombreuses enquêtes rendent compte du devenir professionnel des docteurs et témoignent de façon récurrente de leurs difficultés d'accès à l'emploi stable. Devant leur multiplicité, le Groupe de travail sur l'enseignement supérieur s'est interrogé sur la production d'indicateurs pertinents pour éclairer et comprendre l'insertion professionnelle de cette population spécifique.

Le Groupe de travail sur l'enseignement supérieur (GTES) est un réseau national d'échange et de production sur les parcours de formation et d'insertion des inscrits de l'enseignement supérieur. Il réunit deux fois par an une quarantaine de personnes expertes de l'enseignement supérieur d'origines professionnelles diverses. Ses membres contribuent à des productions communes tous les deux ans.

Lieu d'échanges, d'information, de discussion et de capitalisation, le GTES traite, sur un thème donné, des questionnements aussi bien théoriques, méthodologiques qu'empiriques ou liés aux politiques publiques. Le groupe est coanimé par un représentant du Céreq, un représentant des observatoires universitaires et une représentante des observatoires régionaux.

Citer cette publication

Jaoul-Grammare Magali (Coord.), Macaire Simon (Coord.), Étudier le devenir professionnel des docteurs. Groupe de travail sur l'enseignement supérieur, Céreq Echanges, n° 2, 2016, 92 p. https://www.cereq.fr/etudier-le-devenir-professionnel-des-docteurs-groupe-de-travail-sur-lenseignement-superieur