Net.Doc, n°153, Mars 2016, 99p.

Expérience sociale Tremplin - Les lycées ont-ils un rôle actif à jouer dans l'insertion des jeunes issus de formation professionnelle ?

Publié le
1 Mars 2016

Ce rapport rend compte de l'évaluation de l'expérience sociale Tremplin, menée de septembre 2012 à mars 2015 dans des lycées professionnels auprès de jeunes en CAP et bac pro. Cette expérience comportait les objectifs suivant : développer un projet d'établissement qui prenne en compte la dimension insertion professionnelle des jeunes ; construire un réseau d'acteurs sociaux et professionnels des territoires ; améliorer l'employabilité des jeunes ; lutter contre les inégalités à l'embauche, réduire les inégalités de genre dans l'insertion professionnelle.

Citer cette publication

Gleizes Martine, Lawes Shirley, Expérience sociale Tremplin - Les lycées ont-ils un rôle actif à jouer dans l'insertion des jeunes issus de formation professionnelle ?, Net.Doc, n°153, 2016, 99p. https://www.cereq.fr/experience-sociale-tremplin-les-lycees-ont-ils-un-role-actif-jouer-dans-linsertion-des-jeunes-issus