Christine, Fournier ; Alexandra, D'Agostino ; Camille, Stephanus. Salariés en emploi « éclaté »… et après ? Premiers enseignements d’un couplage DADS – DEFIS. In Bernard, Pierre-Yves ; Caillaud, Pascal ; Ghaffari, Sarah ; Gosseaume, Valérie ; Houdeville, Gérald ; Hugrée, Cédric ; Michaut, Christophe ; Poullaouec, Tristan ; Roupnel-Fuentes, Manuella ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Werquin, Patrick ; Journées du Longitudinal. Qualifications et parcours - Qualifications des parcours - Marseille : Céreq, 2019 - pp. 281-291 - (Céreq Echanges;10)

Christine, Fournier ; Marion, Lambert ; Isabelle, Marion-Vernoux. Le travail au coeur des apprentissages informels en entreprise. In Carloni, Pierre ; Lambert, Marion ; Marion-Vernoux, Isabelle. Parcours professionnels et formation : des liens renouvelés - Marseille : Céreq, 2019; Paris : CNEFP, 2019 - pp. 13-16 - (Céreq Echanges;9)

Christine, Fournier ; Jean-Marie, Dubois. Former les salariés seniors pour les maintenir en emploi ? Repères statistiques et remarques incidentes - Marseille : Céreq, 2018 - 12 p - (;)

Jean-Marie, Dubois ; Christine, Fournier ; Olivier, Poncelet ; John, Martin ; Claudia, Costin ; Pradeep Kumar, Choudhuri. Table ronde n °12 : « Comment favoriser l'employabilité dans une société vieillissante confrontée au digital ? » in () - pp. 47-52

Olivier, Joseph ; Christine, Fournier ; Marion, Lambert ; Isabelle, Marion-Vernoux. Apprendre en début de vie active. De l’importance de la « dynamique de travail ». In Journées du Longitudinal ; Boudesseul, Gérard ; Calmand, Julien ; Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Ilardi, Valérie ; Joseph, Olivier ; Sulzer, Emmanuel ; Werquin, Patrick. Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles permanences, quelles évolutions depuis 30 ans ? - Marseille : Céreq, 2018 - pp. 41-51 - (Céreq Echanges;6)

Olivier, Joseph ; Christine, Fournier ; Marion, Lambert ; Isabelle, Marion-Vernoux. Apprendre en début de vie active - Paris : Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (INJEP), 2018 - 90 p - (INJEP notes & rapports;2018/10)

Marion, Lambert ; Christine, Fournier ; Isabelle, Marion-Vernoux. El trabajo en el corazón de los aprendizajes en empresa in Calificaciones y empleo n° 99 (2017) - 4 p.

Marion, Lambert ; Christine, Fournier ; Isabelle, Marion-Vernoux. Der Arbeitsprozess – zentraler Faktor für das betriebliche Lernen in Berufsbildung in Wissenschaft und Praxis n° 5/2017 (2017) -

Marion, Lambert ; Christine, Fournier ; Isabelle, Marion-Vernoux. Apprentissages informels et « dynamique de travail » in Sociologies pratiques n° 35 (2017/2) - pp. 73-81

Marion, Lambert ; Christine, Fournier ; Isabelle, Marion-Vernoux. Work at the heart of firm-based learning in Training and employment n° 126 (November-December 2016) - 4 p.