G C

Gasquet Céline

Céline, Gasquet ; Thomas, Couppié. Débuter en CDI : le plus des apprentis in Bref n° 406 (2021) - 4 p

Thomas, Couppié ; Arnaud, Dupray ; Céline, Gasquet ; Philippe, Lemistre. Enseignement supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics - Marseille : Céreq, 2021 - 137 p - (Céreq Essentiels;3)

Isabelle, Marion-Vernoux ; Céline, Gasquet. Les inégalités d'accès à la formation et ses effets sur les parcours in Avenirs professionnels n° 2 (2020) - pp. 18-21

Céline, Gasquet. Introduction : L’entreprise rend-elle compétent.e ? Pourquoi et comment traiter cette question ?. In Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Lefresne, Florence. L'entreprise rend-elle compétent.e ? - Marseille : Céreq, 2020 - pp. 5-13 - (Céreq Essentiels;2)

Céline, Gasquet ; Arnaud, Dupray ; Florence, Lefresne. L'entreprise rend-elle compétent.e ? - Marseille : Céreq, 2020 - 138 p - (Céreq Essentiels;2)

Céline, Gasquet. Synthèse des ateliers. In Bernard, Pierre-Yves ; Caillaud, Pascal ; Ghaffari, Sarah ; Gosseaume, Valérie ; Houdeville, Gérald ; Hugrée, Cédric ; Michaut, Christophe ; Poullaouec, Tristan ; Roupnel-Fuentes, Manuella ; Boudesseul, Gérard ; Couppié, Thomas ; Epiphane, Dominique ; Giret, Jean-François ; Werquin, Patrick ; Journées du Longitudinal. Qualifications et parcours - Qualifications des parcours - Marseille : Céreq, 2019 - pp. 367-371 - (Céreq Echanges;10)

Céline, Gasquet ; Thomas, Couppié. Comment l’apprentissage favorise-t-il l’insertion professionnelle des CAP-BEP ? in Formation emploi n° 142 (2018/2) - pp. 35-56

Céline, Gasquet ; Thomas, Couppié. Apprentissage et voie scolaire : comment expliquer les différences d’insertion observées ?. In Calmand, Julien ; Couppié, Thomas ; Henrard, Valentine. Rendement éducatif, parcours et inégalités dans l'insertion des jeunes. - Marseille : Céreq, 2017 - pp. 77-107 - (Céreq Echanges;5)

Céline, Gasquet ; Anne-Sophie, Dumortier. Articuler approches quantitatives et approches qualitatives pour observer l’emploi et la formation dans les régions. In Mahlaoui, Samira ; Séminaire d’Analyse du Travail, SEMAT 2014. L'articulation des démarches quantitative et qualitative pour analyser le travail - Marseille : Céreq, 2015 - pp. 43-48 - (Relief;52)

Céline, Gasquet ; Thomas, Couppié. Les vertus de l’apprentissage en matière d’insertion professionnelle se concentrent-elles dans l’intégration des métiers ciblés par le diplôme ?. In Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail ; Boudesseul, Gérard ; Cart, Benoît ; Couppié, Thomas ; Giret, Jean-François ; Lemistre, Philippe ; Toutin, Marie-Hélène ; Werquin, Patrick. Alternance et professionnalisation - Marseille : Céreq, 2015 - pp. 477-478 - (Relief;50)