Bibliographie
Thomas Couppié ; Céline Gasquet. Métiers en tension : les jeunes peuvent-ils être une réponse ? in Céreq Bref n° 446 (2023) - 4 p
Thomas Couppié ; Céline Gasquet. Séance n° 2 | Les métiers en tension : Les métiers en tension dans les parcours professionnels des jeunes. In Couppié, Thomas ; Gasquet, Céline ; Fournier, Christine ; Dubois, Jean-Marie ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications ; DGEFP - Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle. Actes des 5èmes Rencontres DGEFP - Céreq - Marseille : Céreq, 2023; Paris : DGEFP, 2023 - pp. 9-17
Thomas Couppié ; Céline Gasquet ; Christine Fournier ; Jean-Marie Dubois. Actes des 5èmes Rencontres DGEFP - Céreq : Accompagner les mutations de l’emploi et des métiers en mobilisant le levier de la formation - Paris : DGEFP, 2023; Marseille : Céreq, 2023 - 17 p
Thomas Couppié ; Arnaud Dupray ; Céline Gasquet. Introduction. In Couppié, Thomas ; Dupray, Arnaud ; Gasquet, Céline ; Personnaz, Elsa. Chemins vers l’emploi et la vie adulte : l’inégalité des possibles - Marseille : Céreq, 2022 - pp. 6-11 - (Céreq Essentiels;4)
Thomas Couppié (dir.) ; Arnaud Dupray (dir.) ; Céline Gasquet (dir.) ; Elsa Personnaz (dir.). Chemins vers l’emploi et la vie adulte : l’inégalité des possibles : les sept premières années de vie active de la Génération 2010 - Marseille : Céreq, 2022 - 176 p - (Céreq Essentiels;4)
Gaëlle Dabet (dir.) ; Olivier Joseph (dir.) ; Flavie Le Bayon (dir.) ; Manon Olaria (dir.) ; Florence Lefresne (pref.) ; Céline Gasquet (pref.) ; Nicolas Bouvet ; Thomas Couppié ; Arnaud Dupray ; Dominique Epiphane ; Emilie Gaubert ; Valérie Ilardi ; Stéphane Jugnot ; Zora Mazari ; Fanette Merlin ; Ines Oujia ; Elsa Personnaz ; Arthur Félix Sawadogo ; Mélanie Vignale ; Emmelie Louise Wierup ; Alexie Robert. Quand l'école est finie. Premiers pas dans la vie active de la génération 2017. Résultats de l'enquête 2020 - Marseille : Céreq, 2022 - 105 p - (Céreq Enquêtes;3)
Thomas Couppié ; Céline Gasquet. Débuter en CDI : le plus des apprentis in Céreq Bref n° 406 (2021) - 4 p
Thomas Couppié ; Céline Gasquet. L’apprentissage comme mode de formation facilitant l’insertion professionnelle : des mécanismes qui se répètent à tous les niveaux de formation ?. In Lamamra, Nadia ; Kuehni, Morgane ; Rey, Séverine. Finalités et usages de la formation professionnelle - Lausanne : Antipodes, 2021 - pp. 141-164
Thomas Couppié ; Céline Gasquet ; Damien Brochier. Actes des 2èmes Rencontres DGEFP - Céreq - Paris : DGEFP, 2021; Marseille : Céreq, 2021 - 18 p
Céline Gasquet ; Mathieu Hocquelet ; Josiane Vero ; Antoine Bonleu ; Emmanuel Sulzer ; Marie-Hélène Toutin-Trelcat ; Jean-Claude Sigot ; Olivier Joseph ; Aline Valette-Wursthen. Do firms facilitate the construction of competences ? - Marseille : Céreq, 2021 - 69 p - (In and Around;2)